Plumes & lumières du Sénégal…

Démarré par roboisdesbains, 04 Novembre 2010, 21:39:19

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Citation de: chrystyan le 15 Novembre 2010, 08:40:29
bon reportage, je n'attens plus que les pelicans et souis manga

Merci.
Pour les pélicans ce sera ma dernière photo !
Mais pour les Souïmangas tu auras l'échasse blanche à la place !  :)

Citation de: chrystyan le 15 Novembre 2010, 08:40:29
pur le matin bleu fluo je me demande si ce n'est pas le martin pigmé à vérifier
J'ai vérifié, il semble que cela soit vraiment un martin-pêcheur huppé et non un martin-pêcheur pygmée car la partie bleue du haut de la tête descend jusqu'à l'oeil.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Je boucle... ce fil... consacré à mon reportage photographique autour d'un marigot sénégalais avec un oiseau que j'ai véritablement "découvert" lors de mes affûts même si bien évidemment je le connaissais auparavant : l'échasse blanche !

Plusieurs fois par jour, selon la position du soleil, j'ai tenté de saisir des attitudes, des lumières, des reflets : chaque fois les séries obtenues étaient différentes. Je vais d'ailleurs en même temps que mettre un terme à l'alimentation de ce présent fil, en ouvrir un dédié aux échasses blanches de ce marigot !

Alors au plaisir de vous retrouver peut-être sur ce nouveau fil dédié à l'échasse blanche qui comportera sans doute moins de photographies que celui-ci ! En attendant, voici trois images qui y figureront sans doute...
Vous trouverez ce fil ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113343.0.html

Image n°102

Image n°103

Image n°104

105e et dernière photo de ce fil "Plumes et lumières du Sénégal"

Ces pélicans vous invitent - à votre tour - à les accompagner dans un beau voyage photographique en Afrique... ou ailleurs !

Image n°105

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alinos68

Jolie reportage tu fait for bien vu a toi . )))) !!!! !!!!

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Neottia

La lumière est souvent forte (normal vu les lieux :wink:) mais les attitudes excellentes tout au long de ce fil que j'avais zappé  :?

Michelle

merci pour ce magnifique reportage en photos
Michelle

roitelet

de très très belles photos!!
un plus pour les martins, les hérons et les milans  ))))
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

vuthi

Je me joins aux louanges et compliments pour ce reportage magnifique et à certains égards exceptionnel, avec des oiseaux (je pense aux martins et autres oiseaux exotiques) jamais vus "en chair et en os" au sens propre. Je trouve que la pêche de la grande aigrette depuis sa branche est une série tout à fait remarquable.

ji-em

Du lourd, du très lourd sur ce fil ...  :shock: :o :shock:
Que de merveilles !

J'abonne !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caty

merci d'avoir fait remonter ce fil !...de petites merveilles !... :grin:  un petit faible pour les martins ...mais tu as vraiment saisi de belles attitudes !..bravo !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...