En attendant le retour des beaux jours

Démarré par JYBEO, 04 Décembre 2010, 10:15:29

« précédent - suivant »

JYBEO

Bonjour

Nouveau venu sur le site je m'appelle J Yves j'ai 56 ans et suis passionné de photo depuis très  très longtemps a 10 ans j'avais je me souviens j'avais un petit appareil photo le Vitoret D de marque allemande que de temps passé depuis, le numérique est passé par là, et vraiment quel plaisir.
En attendant que les beaux jours nous reviennent quelque souvenirs de ces libellules ou papillons qui sont capables de m'attacher à un lieu pendant des journées sans voir le temps passer.J'habite dans la Sarthe et les pdv qui suivent y sont prises. Peut être les plus connaisseurs sauront apporter les corrections quant aux noms qui sont donnés à certains de ces papillons ou libellules. pour certains je n'ai pas le nom. Merci par avance.
Je m'excuse de ne pas maîtriser la mise en page des photos numéros etc ...Lorsque je demande une pré visualisation cela ne fonctionne pas?

MERCI de lire la charte: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,597.0.html le point 11

jp60

Bienvenue! :grin:

Les photos sont sympas mais bien trop grandes pour un forum! Il faudrait que tu les redimensionnes autour de 800 pixels sur la plus grande largeur.

Jean-Pierre

JYBEO

Bonjour

effectivement la taille sera beaucoup plus adaptée je les remets donc

merci

Jean Yves

JYBEO

francois94

Bonjour à toi, et bienvenue !

Sur la 3, je trouve le sujet trop centré, même si le cadrage permet de capter le dessin harmonieux des herbes dans le coin inférieur droit. Quant au 3 autres images, même si elles sont assez réussies je trouve que la composition pourrait être meilleure car le regard du sujet est systématiquement dirigé vers un coin très proche et/ou vers le côté fermé de l'image.

Amicalement,
François

dogen

j'aime bien l'originalité de la première et la dernière, même si celle çi j'aurai vu le pap dans l'autre sens
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

WINI

Les insectes sont des sujets passionnants, sur tes images les teintes sont douces et le bokeh agréable et bien estompé.
Par contre le cadrage centre trop souvent le sujet, ce serait plus harmonieux s'il était placé plus à droite ou à gauche en fonction de son regard (ou tête)  qui bute trop sur le bord de l'image.
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

pierr07

Pour ce qui est de l'identification des libellules:
Platycnemis pennipes mâle en 1 et Lestes sponsa (ou dryas) mâle en 2 mais petite préf pour sponsa. Confirmation peut-être avec le lieu de PDV...

Pierre

JYBEO

Merci de ces conseils

il est vrai qu' il faut prendre un partie dans la photo j'aime beaucoup les formats carrés et inévitablement le sujet risque  d'être centré je privilégie donc plus la globalité, les lignes ou le rythme qu'on peut mettre dans la photo.sachez que j'accepte sans problème la critique c'est ce qui permet d'évoluer et de progresser.

autre sujet  a suivre.

Neottia

Des images colorées et graphiques, j'aime beaucoup les 4 premières  uy8
sur la 5 la lumière est un peu dure mais le cadrage est super !

-Eric-

Une belle série et un coup de coeur pour la première : très belle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon