photos d'eau...tomne MAJ 11/10

Démarré par nenel, 30 Octobre 2010, 13:11:35

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, voici 2 photos d'un endroit que j'apprécie.
conditions de lumières difficiles et peu d'eau, mais toujours un plaisir d'avoir le pieds dans l'eau :grin:
Qu'en pensez-vous?
Lionel

Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Henga

J'aime bcp la compo de la 2 avec ce joli filé.

Arnaud

MatthRieuX

Je préfère la seconde.
Etait-il possible de se décaler sur la gauche ?
Histoire de laisser un peu plus de place à la cascade.
Et de mieux utiliser les cailloux comme 1er plan.

Matthieu

ji-em

Bonjour !

Deux images très soignée et ayant beaucoup d'attrait.
1: Simplicité ... J'aime !
Petit manque de luminosité ... J'imagine (?), qu'en resserant les niveaux ...
2: belle composition avec un bel allignement sur des lignes fortes du cadre.
J'aime beaucoup les couleurs et le rendu des textures ... On sent vraiment l'humidité ...  :grin:
Je crois que j'aurais coupé encore un demi cheveux sur le dessus ... et l'aurait donné à la gauche, afin d'avoir un tout petit peu plus du roc est sa mousse ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

nenel

merci à vous 3 pour vos avis.
Ji-em, en effet c'est sombre mais j'ai voulu garder l'effet "mystérieux sur cette photo, et il faut dire que l'endroit est très peu lumineux.
par contre je n'ai pas d'autres photos cadrées plus à gauche pour avoir le rocher plus centré. par contre j'ai ceci :

une petite dernière...

DIG

Bonsoir
J'aime beaucoup la troisième avec la faible profondeur de champ.
La dernière est elle aussi superbe.
Bonne soirée
Igor

ji-em

La mise au point sur la mousse dans la troisième image, donne un effet intéressant.
Cela invite le regard à aller voir plus loin.  Bien fait !
Sur la quatrième, je serais aller enlever ce caillou Beneluxien de l'eau ... et j'y aurais peut-être déposé une feuille morte ...  :grin:
Belle composition.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

nenel

merci DIG et ji-em,
je vois que tu deviens anti-caillous  :mrgreen:
je n'ai pas cherché à l'inclure dans le cadre, je ne l'avais même pas remarqué, il est là sans être trop présent! et puis l'eau est froide ces temps-ci  :grin:

Outray

les 2 dernieres sont mes préférées....

Macdav

Hello la dernière est tip top !

Félicitations
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

nenel

Bonsoir, d'abord merci à vous pour vos messages.
Je suis retourné sur un autre site lundi pour capter les couleurs d'automne, pas évident en sous bois et sans soleil...
voici quelques photos

nenel

même pas un petit com... ?  :sad:
bon ben tant pis!
Lionel

oseydoux

Pour moi, c'est surtout le sujet qui n'est pas attirant. Les petits filets d'eau sont rarement photogéniques. Les efforts de composition sont bien présents. On sent que tu as fait la démarche de rechercher des points de vues intéressants, que tu as pris en compte les diverses composantes de l'image comme le premier plan. En ce qui me concerne, c'est l'avant dernière que je trouve la plus réussie, bien composée, joli flux de la rivière et tonalités impeccables.

ji-em

La première de la mise à jour ... est trop claire à mon avis. Je crois qu'elle gagnerait si tu diminuais déjà simplement la luminosité.
La seconde est déjà bien meilleure à  ce niveau là ... mais je baisserait encore un peu ...
La troisième  ... o.k. Mais il y a peu de profondeur dans l'image ... c'est un peu une image en deux dimensions.
Toutes sont bien composée ... Pas facile dans tout ce fouillis ! Bravo !

ji-em

sebla

L'avant dernière est à mon avis la plus aboutie. L'idée est bonne sur la 3 mais le premier plan manque d'intérêt ce qui casse l'effet. Avec une belle feuille ou une petite bestiole (salamandre...) ça aurait été top.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com