Oiseaux des Féroé

Démarré par k-lys, 02 Novembre 2010, 12:57:32

« précédent - suivant »

chuck

bravo pour cette suite !
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied en postant cette série, mais je tenais à préciser (et tu l'avais compris, j'en suis certain) que je paraphrasais Chaval avec "les oiseaux sont des cons", avec un niveau de dérision proche du 23ème degré.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !" (nul besoin de citer l'auteur, je ne veux pas vous prendre pour des oiseaux  :mrgreen:)
En tout cas les macareux sont splendides !
Régale nous avec une suite ...

cauet_francis

et encore lui,
photo 12

et non perdu c'est pas lui mais un labbe parasite (stercorarius parasiticus) adulte nuptial il me semble .

voila j'espere que cela t'aidera à mieux les identifier et un jour à aimer ces oiseaux extraordinaires et surtout te donner l'envie de regarder dans un guide pour découvrir leur mode de vie etc etc .

amicalement francis

k-lys

Citation de: cauet_francis le 03 Novembre 2010, 19:11:30
et encore lui,
photo 12

et non perdu c'est pas lui mais un labbe parasite (stercorarius parasiticus) adulte nuptial il me semble .
Alors là, je suis formel, il s'agit du même oiseau sur les deux photos, puisque les clichés ont été pris lors de la même rafale.

Je place les 4 que j'avais prises,

ca permet peut-être de trancher sur la variété de cette chose ?

k-lys

Citation de: chuck le 03 Novembre 2010, 18:40:18
bravo pour cette suite !
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied en postant cette série, mais je tenais à préciser (et tu l'avais compris, j'en suis certain) que je paraphrasais Chaval avec "les oiseaux sont des cons", avec un niveau de dérision proche du 23ème degré.
je ne savais pas que c'était Chaval, mais j'avais senti la dérision... merci pour les commentaires en tout cas...

et j'invite vraiment les amateurs à séjourner sur mykines, voici la liste des espèces qu'on y trouve

http://heima.olivant.fo/~mykines/birdgb.htm

crexcrex

Citation
il s'agit du même oiseau sur les deux photos
Citation

c'est donc un labbe parasite assurément, de plus si il niche ( puisqu'il t'attaque "bêtement"  :mrgreen: ok je sors... ) ça ne peut être que lui. (sur la première photo l'oiseau étant de face; l'identification n'était pas si aisé).

le Mccormick a déjà été vu aux féroé à priori mais il ne niche pas.
Mon site:

www.natura-vera.fr

Simon. B

Une bien belle série même si l'on peut regretter un cadrage souvent trop serré sur les fous et une provoc pas toujours opportune (à mon goût).
Bon travail de photo.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

k-lys

Citation de: crexcrex le 04 Novembre 2010, 08:53:20
c'est donc un labbe parasite assurément,
Ca me rassure, c'est pas moi qui le dit!

Merci en tout cas pour la réponse à la questions et les commentaires

k-lys

Citation de: Simon. B le 04 Novembre 2010, 09:05:40

Une bien belle série même si l'on peut regretter un cadrage souvent trop serré sur les fous
Je constate que la remarque revient souvent. Si tu as des exemples de cadrages plus larges, je suis preneur... parce que je voyais mal comment arranger la chose.

Je vais fouiner, j'en ai peut-être de moins serrées dans mes réserves...

herissonalunettes

pour revenir encore un peu  sur les labbes, ils tapent sur le point le plus haut , donc le coup du bâton peut être utile, par contre, plutôt qu'un club de golf, on peut plutôt envisager un trépied, ca peut être utile au photographe.
pour revenir sur le dérangement du promeneur, je trouve les protestations assez théoriques, quand on pense aux milliers de chevreuils, lapins,renards, guêpiers, et autres, qui doivent être autrement dérangés chaque année, y  compris pendant leur période de reproduction, par les auteurs (y compris moi), de toutes les photos du forum.
la seule différence, c'est qu'un labbe légèrement dérangé "attaque", ce qui est assez spectaculaire, contrairement à toutes les espèces suscitées, qui prennent gentiment la fuite en laissant leur progéniture seule le temps que le passant finisse de passer.
le labbe est parfois excessif, ce qui sur le moment peut être assez exaspérant, tout comme les sternes d'ailleurs, mais c'est vrai que sinon, ca reste un super exemple des adaptation comportementales que l'on peut rencontrer,...
le top c'est quand on a la chance de tomber sur un intellectuel qui au lieu d'attaquer se lance dans une séance de bluff en faisant le blessé pour éloigner de son nid!

nica

qq perles dans ce fil, même si un tri plus sévère s'imposait (notamment sur les macareux en plongée). Mais la 4, j'adooore. Bon, pour ton appréciation sur le labbe, ce jugement n'engage que toi... Amitiés

jf990224

Vraiment un super fil !
Je retiens surtout tes photos 1, 2 et 4 de la série des macareux (même s'il y a peut-être un manque de piqué/neteté chez certaines), ta 1ere photo d'huitrier et puis la 7 sur la dernière série de macareux.
Mais Bravo pour le tout !   :wink:

Herve LDS

Bonjour,
Et pourquoi ne pas tout simplement considérer que le promeneur, le touriste ou le photographe, lorsqu'il se promène sur une aussi petite île, ne fait qu'entrer sur le territoire des oiseaux ?
C'est donc à lui dans ce cas de respecter les habitants initiaux de l'île, et à en accepter les désagréments, et non l'inverse !
Hervé.