Au pied du Ventoux

Démarré par :: Ben ::, 14 Novembre 2010, 23:01:42

« précédent - suivant »

:: Ben ::

Une photo pour marquer mon retour sur le forum, après une bien longue absence... C'est qu'à l'arrivée du 3ème garçon, on devient très occupé !!! er4 

Et donc pour commencer, un soleil couchant de fin août au pied du Mont Ventoux (pas trop envie de rentrer dans l'hiver ?  :mrgreen:)

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Ikarus

Soleil un peu trop présent pour moi mais photo néanmoins agréable :wink:
Ikarus

MatthRieuX

C'est vrai que le soleil est un peu trop présent.
A quelques secondes près, tu aurais peut-être eu les rayons.

Matthieu

ji-em

Je crois aussi, qu'à quelques secondes près, tu aurais pu réaliser une image encore plus intéressante.
La composition toute simple me plaît.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Merci à tous les 3 pour vos commentaires !  :grin:

A vrai dire, je ne m'attendais pas trop à ce que le soleil concentre les propositions d'amélioration, vu qu'il était pour moi le sujet principal de la photo... :mrgreen: 

Le défi était pour moi (au delà du ressenti "artistique"  fhfh) de garder un rendu "naturel" de la luminosité du paysage malgré le contre-jour, et aussi un rendu naturel du soleil lui-même, en gardant un gradient lumineux progressif et sans halo orangé de saturation (ce qui arrive très vite dans les approches HDR).

En tout cas vous me faites réfléchir : le prochain coup, je persisterai dans les prises de vues jusqu'au dernier petit point lumineux du soleil... en étoile ?  8)
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Henga

Je suis d'accord, le contre jour est un peu violent mais la photo n'en reste pas moins intéressante. En tout cas, il y a du potentiel ))))

Arnaud

Benoît