quiz collembolien + MAJ prises de vue "classiques"

Démarré par Nico55, 01 Novembre 2010, 19:20:48

« précédent - suivant »

jmh

Coteaux d'Irancy?
Cumières?
Ambonnay?
Bouzy?
Pinot noir?
Arbois pupillin?
poulsard?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Nico55

Citation de: jmh le 02 Novembre 2010, 12:47:01
Coteaux d'Irancy?
Cumières?
Ambonnay?
Bouzy?
Pinot noir?
Arbois pupillin?
poulsard?

and ze wineur iz... Jacques! Poulsard 2006.   :mrgreen:

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 02 Novembre 2010, 14:01:51
Citation de: jmh le 02 Novembre 2010, 12:47:01
Coteaux d'Irancy?
Cumières?
Ambonnay?
Bouzy?
Pinot noir?
Arbois pupillin?
poulsard?

and ze wineur iz... Jacques! Poulsard 2006.   :mrgreen:

Qu'est ce qu'il faisait dedans??? :mrgreen:

Jean-Pierre

jmh

Ouaiiiii! :grin:

pour la bise, je souhaite qu'Elisa soit ton messager  :wink:

"Pas très très loin de Menetou Salon" qu'y disait ....Entre Arbois et Menetou, il ne doit pas y avoir loin de 300 km, tout de même!  fhfh

Bravo pour la photo!!

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Vincent-P

Nan mais j'y crois pas... Il boit pendant les séances photos maintenant (surement pour oublier la disparition des libellules)!! Avant tu te limitais à après... Tu file un mauvais coton!

Bises

Vincent

Nico55

Rhô enfin Vincent, tu veux faire une sortie d'une journée sans pause pique-nique-saucisson-coup de rouge? barbare, va!  :mrgreen:

Jacques, je transmets à l'intéressée  :wink:

cet insoutenable suspens étant levé, je vous propose maintenant des photos plus... conventionelles !

Vi de près, ces comllemboles me font iresisiblement penser à des vaches: ça passe son temps à brouter, et ce qui rentre d'un coté ressort très vite à l'autre extrémité.. des vraies usines à bouse !

1 et 2

Nico55

3 et 4

technique: 7D + 105 Sigma + 3 bagues Kenko + flash annulaire Sigma tenu à la main pour avoir un éclairage latéral. La 4 est prise en lumière naturelle, 3200 ISO...  :?

@+Nico

NatViv

Bel exploit pour obtenir la MAP sans doute. Ce doit être contagieux,  Ils ont tous le teint vineux !  Je retiens la 2 dans la série.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jmh

il a bien pris la couleur du breuvage en tout cas!!  :grin:

superbes photos, bravo Nicolas!

Neottia

Citation de: NatViv le 03 Novembre 2010, 13:10:29
Ce doit être contagieux,  Ils ont tous le teint vineux ! 

:mrgreen: :mrgreen: :wink:

La 2 aussi pour moi, bravo pour cette superbe MAP !  8)

Loïra

Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jp60

Quelle drôle de couleur, jamais vu de mon coté!!! Il faut peut être que j'emporte du vin pour les attirer... :mrgreen:

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Tu me fais penser qu'il faut que je ravitaille en Poulsard et autres breuvages fermentés made in Jura...

Belle série, ça marche bien aussi les BA quand c'est bien manié! Pas encore vu non plus de cette couleur. 3 et 2 pour moi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

bonsoir à tous !

Michel: j'avais également un excellent Comté qui s'est très bien accordé avec le Poulsard, le Jura est décidément une région très fréquentable, et c'est un Périgourdin qui le dit!  :wink:

JP, Jean Claude et Jacques: oui la couleur s'accorde bien avec le décor de la 1e photo! Ceux là étaient en sous bois, sur des troncs d'épicéa morts. Je n'en avais jamais vu non plus ( mais je débute en collemboles ), mais il y en a de la même espèce sur le site de Philippe Lebeaux. J'ai vu une autre espèce, noire brillante avec une pilosité à cheval entre un porc epic et Demis Roussos, mais les photos dont pas super.

Loïra: quand je dis que ce sont des usines à ... bouse  :mrgreen: Vu leur nombre dans le sol, on comprend le rôle qu'ils peuvent avoir dans le cycle de la matière organique.

Vincent: nan nan, je bois pas pendant les séances photos, je photographie même pendant la pause ravito, nuance!  :mrgreen:

Jacques: Menetou Salon est quand même plus proche du Jura que d'Iroulegy ou Jurançon :mrgreen:

Prochaine étape: en photographier en soignant l'environnement, là ça fait trop dépouillé... Quand je vois le travail de JP, je mesure le chemin qu'il me reste à faire!

@+
Nico