(Identifié) Criquet égyptien

Démarré par Jul91, 25 Octobre 2010, 22:08:25

« précédent - suivant »

Jul91

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour déterminer ce qui semble être un criquet !
Il a été pris en Espagne (Extremadure) en mai dernier.
Je sais que la détermination est souvent difficile chez les orthoptères, je serai donc très content si je pouvais avoir le genre de la bête  :grin:

D'avance merci !
Julien.

Nico55

ça ressemble furieusement au criquet égyptien !   qui se rencontre aussi en région méditerranéenne et se reconnait à ses yeux striés verticalement, et sa grande taille.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

NatViv

Criquet égyptien pour moi aussi ! Les yeux rayés et une allure aussi allongée plaident en ce sens.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Jul91

Merci Nico55 et NatViv pour votre aide !

Amitiés,
Julien

oxie

L'une des sept plaies de l'Egypte que le """"bon""" dieu décidément très gentil a déchaîné sur le peuple égyptien pour avoir fermé la porte aux élus de son peuple.  :mrgreen:

Phoxinus

Mais alors, celui là ? Photo faite tout à l'heure, désolé pour le fond, il passe la mauvaise saison sous l'auvent de ma caravane .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Nico55

c'est lui aussi !

bon pour la malédiction biblique je ne confirme pas, j'étais pas encore né  :mrgreen: d'ailleurs comment pourrait-on savoir que c'est lui, et pas ce brave Locusta migratoria qui est en cause? je n'ai jamais entendu parler de pullulations de criquet égyptien, par contre l'autre a un lourd passif à son actif !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Phoxinus

Pas de doute, locusta migratoria a l'air beaucoup plus fourbe, alors que le criquet égyptien ne peut pas faire de mal avec de si beaux yeux ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

oxie

c'est effectivement plus probablement Locusta mais le nom de criquet d'egypte est évocateur, de toute façon les imprécisions fourmillent dans l'histoire, comme Cléopâtre et son aspic qui fut en réalité un cobra égyptien.  :mrgreen: