identification

Démarré par tib, 16 Mars 2006, 16:46:45

« précédent - suivant »

tib

bonjour, je l'ai observé ce matin sauf que je ne sais pas se que c'est ?est-ce un hybride? il a la même tâche que les colverts femelle

merci

salutations

tib

le voila avec "une"colvert :?

tib

DCr

Y a du carolin dans l'histoire!  HI HI j'en dit pas plus  :mrgreen:! petite recherche si j'ai le temps.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

danielhphoto

C'est un hybride.

Il a sûrement du carolin; couleur du bec et tour de l'oeil. Le miroir bleu est possiblement en partie du Carolin.

Par contre le blanc de la queue, les taches blanches au flanc et la calotte me laissent perplexe.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

pluvier27

il y a du carolin la dedans mais le bec n'est pas caractéristique de l'especes,  tous comme le poitrail  est la démarquation de la tête  qui laissent a penser qu'un petit sarcelle vesicolore aurait bien fauté avec un carolin mal attentionné...
En tous cas ce genre de bestiole n'a pas ca place dans nos plans d'eaux au milieu des especes indigènes, depuis le début de la grippe aviaire des dizaines d'oiseaux de parc et particulièrement de canard d'ornement sont laché sur les plans d'eau par des gens qui ont peur d'etre en infraction
lamentable... fhfh

danielhphoto

Il faut aussi penser que si c'est un produit d'élevage relâché, ça pourrait être un immature, ce qui complique encore les choses.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

tib

merci a tous

je ne sais pas si sa peut vous aider mais la photo a été prise a pully(suisse) et les seuls espèces indigène connue sont:

Sarcelle marbrée

Canard carolin
                                                            voila les espèces qui pouraient être dans le coup
Canard de chilo

Canard des Bahamas

Canard mandarin

DCr

Pas simple!  J'hésite entre la sarcelle du Brésil et la sarcelle marbrée.
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

P h o n a l y s

Citation de: Tibo le 17 Mars 2006, 07:56:29
merci a tous

je ne sais pas si sa peut vous aider mais la photo a été prise a pully(suisse) et les seuls espèces indigène connue sont:

Sarcelle marbrée

Canard carolin
                                                            voila les espèces qui pouraient être dans le coup
Canard de chilo

Canard des Bahamas

Canard mandarin

indigènes ? non, exogènes !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch