monsieur martin

Démarré par rich, 01 Novembre 2010, 21:17:09

« précédent - suivant »

rich

bonjour

cela fait une semaine que l'affût est planté au bord d'une rivière non loin de la maison. j'ai laissé le martin s'habituer à ce nouvel élément dans son décor.
je l'ai testé ce matin...
il est arrivé la première fois très tôt. il faisait encore très sombre. il a péché puis et parti. pour mon grand plaisir, il reviendra plusieurs fois sur son perchoir, soit pour faire une pause, soit pour pécher. je crois que j'ai bien choisi mon coin!!!
les photos sont faites au 300 avec un 50D, non recadrées.

marc17

le pauvre est noyé dans l"espace sur la 1la branche est trop grosse devant lui
la 2 est beaucoup mieux mais trop petite poste la en 800x600
cdl

tiebin

Belle instantanée, mais c'est un peu flou, l'ensemble manque de détails !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

jeanlouis83

Bonjour
bon début, mais tu devrais essayer de lui mettre un perchoir simple

rich

bonjour

je m'aperçois que je n'ai pas trop assuré pour les dimensions de la 2. je renouvelle ma tentative. sinon, pour le perchoir ce n'est pas moi qui l'ai placé. c'est une branche qui fait partie de l'arbre mais je vais voir ce que je peux faire.
merci
richard

rich

oups une erreur , décidément!!!

Thadeus

bonjour

ma préférée est la dernière ( le décor est plus aéré ) mais les couleurs sont un peu ternes et ça manque de netteté  :wink:

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Billybanga

Citation de: tiebin le 01 Novembre 2010, 22:17:44
Belle instantanée, mais c'est un peu flou, l'ensemble manque de détails !

dû à la compression? j'ai particulièrement l'ambiance de la première ))))

Ren*
Ren*

rich

bonsoir

c'est vrai que la compression n'arrange rien. j'ai du forcer un peu trop. l'original est meilleur mais pas 100% net non plus. je prévois de retourner sur le site demain. je tacherai de ne pas avoir trop la tremblotte.
merci pour vos visites et coms.
richard

marc17

Citation de: rich le 02 Novembre 2010, 19:46:33
bonsoir

c'est vrai que la compression n'arrange rien. j'ai du forcer un peu trop. l'original est meilleur mais pas 100% net non plus. je prévois de retourner sur le site demain. je tacherai de ne pas avoir trop la tremblotte.
merci pour vos visites et coms.
richard
contre le tremblotte
affût = pied et la c'est le pied
cordialement

fred c.

Bonjour Rich

Ne te décourage pas ! J'aime bien ta dernière photo : l'attitude de l'oiseau , le bokeh me plait avec
ses couleurs !!Un petit dommage pour la netteté !

Un déclencheur filaire ou bien un déclencheur IR , enfin moi ce que j'en dis !!!

Bonne continuation          fred c.