monopied comme baton de marche

Démarré par freddo, 11 Mars 2006, 20:57:29

« précédent - suivant »

freddo

Est-ce que je peux utiliser mon monopied comme baton de marche (en mettant une pointe en dessous) ou c'est vraiment déconseillé ? Est-il assez solide ?
Merci

freddo

Pas de réponse. :sad:
Dois-je en déduire que personne n'utilise de monopied ou vous faites tous de l'affut ?  :grin:

N-D

Il existe chez Decathlon des baton de rando te permettant de visser l'appareil dessus :wink:
Le monopode n'est pas fait pour que tu t'en serve en prenant appui dessus, je ne m'y risquerai pas...

Ibex (Road)

Perso je te le déconseille, quand je vois l'état de mes bâtons de marche....
Les bâtons prennent pas mal de coups quand tu te balade en montagne
le monopode voyage dans sa housse sanglée au sac à dos
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

freddo

Si je pose cette question, c'est parce que j'ai déjà un monopied et que je voudrais éviter d'acheter des batons de marche qui vont m'encombrer lorsque je vais faire mes photos. :grin:
Ce n'est pas pour une utilisation en montagne dans les Alpes mais pour des ballades en foret avec un relief un peu accidenté parfois.

NED

salut,
je me sers régulièrement de mon monopode comme baton de marche, en montagne. Je ne sais pas si je peux te le conseiller!
C'est un Manfrotto, je n'ai pas la référence sous les yeux, mais un costaud. C'est relativement résistant, j'en fut moi même étonné lors de mes premières tentatives.
Ce qui risque d'arriver : l'embout terminal en caoutchouc sur lequel tu prends appui va finir par se déchirer, ce n'est pas un drame. Tu risques aussi de ramasser plus de petits graviers qui vont venir gripper les tubes et empêcher de coulisser, ce qui t'imposera des nettoyages de temps en temps (démontage).  Voilà voilà.
Le mien est dans un triste état, mais toujours fonctionnel!

naturlich

salut !
c'est dommage que tu sois déjà équipé pour ma part je lorgne fortement du côté du monopode-bâton de marche Gitzo !
si quelqu'un l'a déjà essayé je suis preneur de tous avis...
http://www.missmemory.com/product_info.php?products_id=836