Micro réglage 7D

Démarré par Dz, 30 Octobre 2010, 20:19:49

« précédent - suivant »

Dz

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 7D et je me rend compte au début que mon AF a besoin d'un calage et ceux avec tous mes objectifs. Alors ma question suis-je le seul à me rendre compte de cela?
Je ne comprend décidément plus Canon qui nous prend de plus en plus pour des vache à lait, cette société se permet de vendre des appareils super cher et se dit que ce sera le client qui finira les réglages chez lui aux risques de finir par l'envoyer au SAV pour calage d'AF. Ce qui ferait faire un voyage SAV pour un poblème stupide qui pourrait être réglé dès la sortie d'usine.
Canon c'est plus ce que c'était et je conseille à ceux qui changent leur 500 mm par la version II de passer chez Nikon, le prix du 500 est pratiquement similaire. Enfin c'est ce que je ferai!

Bon après une question qui finit en coup de gueule, je vous laisse répondre  :mrgreen:

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

dalloz

Je ne crois pas vraiment à la thèse de "l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté" ....

Enfin pour en revenir à nos moutons, je pense que les marques misent sur le fait que finalement peu de gens vont renvoyer leur matériel au sav et que du coup çà leur revient bien moins cher qu'un contrôle plus rigoureux en usine.

Ensuite oui si tu as un vrai problème d'af, il est recommandé de tout renvoyer au sav puis de peaufiner sur mire.

Dz

Je comprends ce que tu veux dire Dalloz mais cette situation où le consommateur doit se démerder ça me dépait au plus haut point.
Quand j'achète une voiture, le concessionnaire ne me dit pas: " Voici votre voiture avec des roues carrées si vous avez des problèmes de bande de roulement faudra passer au sav pour que l'on vous mettent des roues rondes"

Le problème c'est qu'il ne fait pas trop beau temps par chez moi et pour les test de micro réglages je les ai fait à "l'oeil" et je n'arrive pas à trouver les bons réglages.

Je vais refaire mes micro reglages. En tout cas qualitativement parlant les capteurs et optiques nikon sont bien meilleures mais ce n'est que mon avis !

stephgig

Citation de: Dz le 30 Octobre 2010, 22:35:15
Je comprends ce que tu veux dire Dalloz mais cette situation où le consommateur doit se démerder ça me dépait au plus haut point.
Quand j'achète une voiture, le concessionnaire ne me dit pas: " Voici votre voiture avec des roues carrées si vous avez des problèmes de bande de roulement faudra passer au sav pour que l'on vous mettent des roues rondes"

Le problème c'est qu'il ne fait pas trop beau temps par chez moi et pour les test de micro réglages je les ai fait à "l'oeil" et je n'arrive pas à trouver les bons réglages.

Je vais refaire mes micro reglages. En tout cas qualitativement parlant les capteurs et optiques nikon sont bien meilleures mais ce n'est que mon avis !
t'embetes pas a faire tes micro reglages  fhfh
revends tout et passe chez Nikon  fhfh fhfh
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

= Sébastien Delehaye =

Salut,

Les AF des appareils sont de plus en plus performants il est normal que ces micros-réglages existent, et il sont nécessairement réalisés par l'utilisateur final. C'est le couple boitier optique que tu règles à ce moment là. Plus l'Af est précis pire ce sera ... Il est donc impossible de recourir à un réglages usine. Maintenant il est vrai qu'avec nikon les micros réglages sont "moins" nécessaires, mais la marque à toujours eu un peu d'avance sur l'auto focus mais c'est aussi le fait que les capteurs a forte densité de pixels n'y sont pas pour rien non plus ;)

Alors dans certains cas plutôt que de pester sur la marque il serait bon de remettre en cause l'achat par lui même ;) Si tu ne veux pas de matériel pointu nécessitant des ajustements liés à cette technicité de pointe pourquoi acheter un 7D ?

Pour moi Canon ne prend pas plus les gens pour des cons que les autres marques, par contre le fait d'avoir ainsi démocratisé le matériel de pointe pose de sérieux problèmes lorsqu'il est mis entre les mains du "grand public".

La solution : un calage automatique de ces micro réglages, un brevet a d'ailleurs était déposé il y a quelques mois. A l'aide d'une mini mire livrée avec l'appareil l'automatisme prendrai le relai et le calage serait précis et rapide, mais toujours nécessaire !

Seb.

Dz

Jusque là j'avais un mk III qui fonctionnait sans micro réglage et avec le rappel de l'AF cela m'a refroidit.J'ai acheter un 7D car le mK 4 ne justifie pas le prix auquel il est vendu de part ses caractéristiques intrinsèques.
Je n'avais plus confiance avec mon Mk III.
Voilà pour la petite histoire.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Dz le 30 Octobre 2010, 23:40:06
Jusque là j'avais un mk III qui fonctionnait sans micro réglage et avec le rappel de l'AF cela m'a refroidit.J'ai acheter un 7D car le mK 4 ne justifie pas le prix auquel il est vendu de part ses caractéristiques intrinsèques.
Je n'avais plus confiance avec mon Mk III.
Voilà pour la petite histoire.

Même problème selon moi, manque d'info / de compréhension ect ... le problème n'implique qu'une infime partie des mkIII sur le marché. Si tu es concerné un simple test sur une mire te permet de savoir si cela fonctionne ! Un retour en SAV rassure également, pour moi ce n'est surtout pas une raison pour changer de boitier !!! Ce n'est pas Stéphane qui dira l'inverse :p l'AF d'un MKIII concerné çà marche bien LOL

Dz

le mk III etait passé sur mire pour caler l'AF(Vendu depuis). je referai ceux du 7D de toute façon.
Pour caler mon 7D avec mon 500 il est hors de question que je l'envoi par transporteur au SAV vu le prix du matos.
Mais on va se détendre et quad je serai calme je referai les micro réglages. :mrgreen:

jean-claude99

J'ai pas ce problême avec  mon 7D.

Greg photos 78

Bonjour,

Puisque mon expérience est récente, je la partage.

J'avais une erreur 40 et un souci de bruit trop visible dès 200 ISO avec mon 7D.
Je l'ai donc confié au SAV Canon à Courbevoie. J'en ai profité pour leur demander un calage de l'AF au petits oignons, je leur ai laissé mon 300 et mon TC.
Je l'ai récupéré, même mes micro-réglages étaient à la rue à côté de ce qu'ils ont fait, comme dit dans un autre post, ça arrache vraiment maintenant, ça en est même impressionnant de précision et le rendu est "razor sharp" à présent (j'ai du diminuer la netteté sous DPP).

Voici ce qui est mentionné :
- Réglage du tirage mécanique du boîtier.
- Réglage de la planéité du capteur.
- Réglage AF.

Grég

bonam

CitationPour moi Canon ne prend pas plus les gens pour des cons que les autres marques, par contre le fait d'avoir ainsi démocratisé le matériel de pointe pose de sérieux problèmes lorsqu'il est mis entre les mains du "grand public".
pour moi le 7d est un reflex grand public...Mais chez canon si il n'y avait que ces problemes de micro-reglages ça irait encore!!
Et je trouve le terme grand public assez péjoratif,pas sur qu'un pro soit toujours meilleur,qu'un bon dans le "monde du grand public"?

Greg photos 78

Citation de: bonam le 31 Octobre 2010, 11:50:51
CitationPour moi Canon ne prend pas plus les gens pour des cons que les autres marques, par contre le fait d'avoir ainsi démocratisé le matériel de pointe pose de sérieux problèmes lorsqu'il est mis entre les mains du "grand public".
pour moi le 7d est un reflex grand public...Mais chez canon si il n'y avait que ces problemes de micro-reglages ça irait encore!!
Et je trouve le terme grand public assez péjoratif,pas sur qu'un pro soit toujours meilleur,qu'un bon dans le "monde du grand public"?

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi.
Sur ces appareils, sur la totalité des ventes réalisées, qui, à par des utilisateurs comme nous, va se rendre compte d'un front focus ou back focus ? Pas grand monde.
Les gens retiennent le nombre de pixel et le rendu général de la photo qui sur un 7D sera bien meilleur que sur un compact de marque X, à partir de là, je pense que l'acheteur lambda est content.

My 2 cts.

Grég

Dz

Merci d'avoir répondu, hormis les ateliers sur Paris comme Vilma et Courbevoie, existe t-il des ateliers en province capable de faire se calage d'AF et où je pourrai m'y rendre sans avoir à craindre de confier son materiel à n'importe qui?

Charly

Greg photos 78

Là, je ne serais te répondre Charly,

Je crois qu'il faut disposer d'un matériel spécifique pour les réglages que j'ai mentionné et tous ne l'ont pas.
Certains pourront peut-être t'aider ou réctifier mes dires.

Grég