Reflet

Démarré par akwilmo, 29 Octobre 2010, 19:52:11

« précédent - suivant »

akwilmo

une petite image que j'aime bien, prise dans une position pas évidente au bord de la mare au D300s + 70-300 ( à 300mm )
merci !
Nikon _ 17 ans

Loïra

Il y a une symétrie presque parfaite !  :shock:
Là, ça valait le coup de centrer très exactement pour mettre la symétrie en valeur ; tout en sachant que dans ce genre de circonstances, on fait souvent ce que l'on peut !
Il manque juste une courbe en S un tout petit peu plus prononcée lors du traitement.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

akwilmo

j'ai essayer de centrer un max mais le niveau de l'eau était à 1m en dessous du sol, donc allongé sur le bord, je tenais l'appareil à bout de bras... et je dois dire que la liveview est moyennement efficace quand on regarde l'écran à 80° ^^
donc netteté et cadrages acrobatiques  :mrgreen:
je vais voir ce que je peux faire pour la courbe et le centrage ;-)
merci Loïra  :)
Nikon _ 17 ans

-Eric-

Une très belle image. Pour le centrage il n'y a pas grand chose à faire sauf couper un peu plus les pattes arrières ce qui serait dommage. Le cadrage tel quel me convient très bien.

D'accord avec Loïra pour la courbe; là elle un manque un peu de "peps".
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

akwilmo

je suis trop modéré... va falloir que je corrige ça, parce que ça revient partout  :?
merci Eric, effectivement pour le cadrage y'a pas moyen  :wink:
Nikon _ 17 ans

Loïra

Ton écran est-il bien réglé en contraste/luminosité ?

akwilmo

j'utilise l'ordi familial, un Imac G5... mais aucune idée pour l'écran, étant une bille en informatique je touche pas trop à ce genre de chose et je rectifie selon les avis glanés sur les forums...
Nikon _ 17 ans

Loïra

Tu peux au moins vérifier où en est l'écran ici : http://pourpre.com/outils/calibration.php (ne touche surtout pas les couleurs, mais l'échelle des gris est un bon repère).

akwilmo

merci à toi  :wink:
d'après ton lien, mon échelle de gris est correcte ;-)
Nikon _ 17 ans

Loïra

Donc les photos te plaisent comme nous les percevons. Il vaudrait peut-être mieux, alors, que tu ne changes rien à tes traitements...

akwilmo

Citation de: Loïra le 30 Octobre 2010, 16:24:45
Donc les photos te plaisent comme nous les percevons. Il vaudrait peut-être mieux, alors, que tu ne changes rien à tes traitements...
je sais pas trop... je suis un peu trop modéré, et pas qu'en photo ( musique, lycée... ). peut être que c'est ça que je pourrais essayer de changer  :)
Nikon _ 17 ans

Loïra

Je ne sais pas. Il faut que ça vienne de tes tripes, pas d'un "ilfoke" imposé de l'extérieur.
Sans compter que ton écran n'est pas calibré et que l'on ne peut donc jurer de rien. J'ai d'ailleurs remarqué que tu trouvais, sur un autre fil, trop saturées des photos qui ne m'ont pas particulièrement choquée de ce côté-là (et dieu sait que je n'aime pas les photos trop saturées). Il y a donc peut-être un petit quelque chose qui a à voir avec ton écran.

bouguy

Un bel essai mais la végétation au fond de l'eau ( > traces claires ) perturbe l'effet du reflet.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

akwilmo

Citation de: bouguy le 30 Octobre 2010, 17:48:26
Un bel essai mais la végétation au fond de l'eau ( > traces claires ) perturbe l'effet du reflet.
je ne suis pas trop fan non plus de ces plantes sur mon image... mais bon on fait comme on peut  :wink:
merci à vous deux encore une fois ! ;-)
Nikon _ 17 ans