sortie chamois et bouquetins

Démarré par sylvain74, 22 Novembre 2010, 16:28:28

« précédent - suivant »

Quentin GIQUEL

Quentin GIQUEL

Quentin GIQUEL

Quentin GIQUEL

Quentin GIQUEL

Quentin GIQUEL

sylvain74

Matmi, je trouve le traitement de tes fichier très clean, un grande justesse en rapport avec ce que nous avons vu, bravo!  Et ta photo d'hermine est vraiment belle, avec la mienne, elle fait la paire  :wink:

Quentin, peut-être quelques images avec une mise ou point pas tip top à moins que ce ne soit un léger flou de bougé lié à une vitesse un poil faible. N'oublie pas qu'avec ton 70-300 sur ton boîtier, ça te fait un équivalent de 480mm en focale, donc essaye de pas être sous le 1/500e  à main levée.
J'aime bien ton chocard (même si c'est pas la bonne section, tant pis) bien qu'il soit un peu centré (pas facile avec des bestioles qui volent) et celle du chamois qui dévale al pente en cavalcade.

@+
-sylvain-

lolette

Un plaisir à regarder :)

J'ai ri toute seule devant la bouille du jeune sur la 5, il est superbe !

lolette

Quentin GIQUEL

zadrime

salut sylvain!
je me joins à toi pour confirmer que nous avons bien vu bouquetins et chamois.
ces derniers étaient effectivement un peu farouches, mais nous avons eu un temps magnifique, ce qui m'a permis de faire des photos n'ayant aucun rapport avec ces deux familles de mammifères.

1-les bouquetins que tout le monde connait

2-la fin de notre rencontre avec les chamois

3-sylvain n'en rate pas une miette non plus

4-dur dur l'escalade, je ne voudrais pas être à leur place

5-j'aime le noir et blanc

6-la preuve du beau temps

7-à la fonte des neiges

8-la visite d'un chocard

merci pour ce beau weekend sylvain!

sylvain74

Salut Zadrime (en v'la un pseudo tient, faudra m'expliquer..  :shock: )

J'aime beaucoup ta n°4 qui paradoxalement montre peu le sujet en soit , mais le replace très bien dans son contexte. Voilà une image qui me raconte une histoire!
Je trouve aussi bien sympa l'idée de traiter ça en N&B, c'est pas évident parce que ça tombe moins sous le sens, mais c'est une réel parti pris. Par contre, attention tu as des N&B qui  sont plutôt Gris&Gris. Je ne sais pas comment tu procède, mais si tu  as Photoshop ou un truc du genre, ya une manip en usant du mélangeur de couche (une recherche sur google devrait te donner la marche à suivre) ça permet de gérer efficacement les valeurs de gris, le contraste etc...

Enfin merci pour ton appréciation concernant ce WE ;)
@+
-sylvain-

zadrime

merci pour ta critique constructive sylvain.
J'utilise lightroom pour traiter mes photos. je me souviens d'une discussion que nous avons eu sur une sonde pour rééquilibrer les paramètres d'écrans. je n'en ai pas et c'est seulement aujourd'hui que je m'aperçois de son importance (je suis allé voir les photos depuis un autre ordi et effectivement, il y a une grosse différence).
Il ne me reste plus qu'à investir.
Sinon mon choix de N&B est aussi du à mon manque d'expérience. Le N&B atténue un peu certaines erreurs de réglages, de flou de bouger ou de mise au point (la 4 par exemple, à été prise avec la mise au point en manuel, du coup elle n'est pas parfaitement net et le N&B compense un peu à mon gout).

sylvain74

Effectivement, difficile de savoir où l'on va sur un écran non calibré. Perso, j'utilise une X-rite Eyeone display 2 et j'en suis très content. Mais la Spyder semble bien aussi.

-sylvain-

papillon.56

Bonsoir,

De bien jolies photos sur ce fil :shock: :shock: avec de chouettes ambiances ))))

Papillon