oiseau inconnu

Démarré par rob, 25 Octobre 2010, 14:43:39

« précédent - suivant »

rob

Bonjour,

Je voulais vous soumettre cette photo pour avoir vos conseils. Elle a été prise dans le Masaï Mara.
n'hésitez pas à me conseiller pour améliorer ma prise de vue  !!!!
d300 + sigma 120-300 f2.8

Bastien

Bonjour Rob,

Je pense qu'il s'agit d'un héron mélanocéphale

rob

effectivement, ça y ressemble beaucoup.

Bgd

Bonjour,

Pour vous répondre, de mon point  vue (ce qui est subjectif), votre photo est bien cadrée et fait une bonne photo pour représenter  cettte espèce dans son milieu.
Etiez- vous à la focale maximum de votre objectif ?
Sinon, vous auriez pu cadrer ce héron en vertical, voire, faire un gros plan de lui et sa victime.
Bonne continuation.

Bgd

Lili

Hello Quentin, re welcome on benelux.
J'aime beaucoup le piqué de l'image : belle netteté sur le héron ( un mélanocéphale pour moi également) et ce "noeud de serpent" . Tu pourrais en effet cropper un peu dans les herbes surtout dans le bas de l'image où elles n'apportent pas grand chose à la compo.
Emilie

Thadeus

bonsoir !

beau document !

il y a juste un peu trop d'herbe au 1er plan  :wink:

amicalement

Thierry J.

rob

Citation de: Lili le 25 Octobre 2010, 19:49:19
Hello Quentin, re welcome on benelux.
J'aime beaucoup le piqué de l'image : belle netteté sur le héron ( un mélanocéphale pour moi également) et ce "noeud de serpent" . Tu pourrais en effet cropper un peu dans les herbes surtout dans le bas de l'image où elles n'apportent pas grand chose à la compo.
Emilie

@ Lili: merci pour l'acueil, je n'en attendais pas moins de toi  :grin:

J'étais à 300mm f3.2. Je pouvais encore réduire un peu la pdc mais pas de beaucoup. Un recadrage comme celui-ci vous semble-t-il mieux ou encore trop faible (et pourquoi)?

Neottia

Ce recadrage me convient mieux, l'oiseau est toujours dans son environnement et l'on profite plus des détails de son plumage et de la superbe MAP sur sa proie ! Sur la 1 mes yeux butaient sur la bande floue du bas et je l'aurais bien vu aussi en format panoramique pour enlever cette bande.

natureenfrance

Sympas cette photo!!!
moi je dirais un héron "dépressif" avec la corde pour se pendre :mrgreen:!!
bon d'accord je sors-->
Julien

fripounet

suite à cette belle rencontre et photographie c'est un héron à tête noire commun au bord des étangs et des fleuves d'afrique tropicale

lebon-zimages

Citation de: natureenfrance le 26 Octobre 2010, 09:16:32
Sympas cette photo!!!
moi je dirais un héron "dépressif" avec la corde pour se pendre :mrgreen:!!
bon d'accord je sors-->
Julien

:mrgreen: C'est ce que j'ai penser a 1ere vu  :lol:

garza iberica

bonjour Quentin

ravi de t'avoir rencontré a Namur, tu t'es décidé a poster c'est super ta photo est vraiment etonnante quand on a compris qu'il s'agit d'un serpent !

Ce recadrage me convient mieux, l'oiseau est toujours dans son environnement et l'on profite plus des détails de son plumage et de la superbe MAP sur sa proie ! Sur la 1 mes yeux butaient sur la bande floue du bas et je l'aurais bien vu aussi en format panoramique pour enlever cette bande.

j'ai la meme idée

rob

Merci pour vos conseils et encouragement.

J'ai aussi trouvé sa "corde" un peu bizarre au premier regard. Il a fallu quelques secondes pur que je réalise qu'il s'agissait d'un sepent.

Concernant le recadrage, quel est le maximum acceptable (question qualité?)

garza iberica

tout depend de la qualité initiale de ta photo, donc de la qualité de ton materiel, et des conditions de prise de vue et egalement de la taille d'impression que tu souhaites , en general dans les concours le maxi autorisé est de 20 pour cent

rob

comment calcules-tu ce 20%? la surface ou les dimensions?