Première offensive de l'hiver + MAJ renard+ MAJ du 16.11, fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 24 Octobre 2010, 18:27:23

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Après trois jours passés avec ma petite famille dans la grisaille allemande et française, bon on s'est quand-même bien éclatés sur le blue fire, silver star et autres (pour ceux qui connaissent), j'ai du me rendre à l'évidence...rien ne vaut le beau soleil de mon Valais natal :mrgreen:
Vendredi j'ai profité du beau temps pour aller faitre une petite virée en altitude. La neige est bien présente en-dessus de 2000m mais la couche n'est pas encore trop grande et le soleil l'a rapidement ramollie.
J'étais seul au monde sur ces hauteurs et ça me plait, comme j'aime bien sortir des sentiers balisés je me suis retrouvé confronté à un ou deux passages scabreux, la varappe dans la neige avec le matos sur le dos c'est quand-même pas l'idéal :mrgreen:
Pas mal de chamois rencontrés, très peux de bouquetins et pas de gros boucs, seulement quelques étagnes. Pour finir en beauté un renard montagnard a croisé mon chemin lors du retour.
Une belle journée à crapahuter dans ces paysages que j'adore, j'aurais aimé encore plus de rencontres animalière mais si c'était facile il y aurais plus de monde et je prendrais beucoup moins mon pied :mrgreen:

Une première série avec les chamois...

1 et 2  un jeune qui fait encore son bébé

blizzardbeast

3 toujours eux

4 ils rejoignent le groupe

blizzardbeast

5 et 6 les boucs commencent gentiment à s'échauffer

blizzardbeast

chamoiselle

ça sent le rut du chamois  qui approche uy8 uy8 très belles rencontres
amicalement. Dominique
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Baussant

Bonsoir,
DE très jolies images qui retranscrivent bien ton milieu montagnard : faut y monter là haut !
Attention à toi quand même... :?
Bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

De belles images qui donnent des idées pour le WE prochain, si le ciel veut bien s'eclaircir.

alf21

De belles rencontres qui pormettent de belles scènes pour la suite du rût  uy8 .
Bravo pour ces photos avec une préf pour 2,4 et 6.
@+ :wink:

Maxime Boillot

Même après avoir fait le blue fire et silver star, il ne faut pas croire qu'on peut crapahuter comme un chamois, fait attention!
Mais ça doir être terriblement d'être seul humain là haut...
Bravo, surtout pour la 5! ))))

Maxime

Pascalou

Bonjour , une belle série , mais je retients surtout la 6 !  :). Pascal

Isardpasagile

le format panoramique de la 2 est  )))). en tous les cas ces photos donne envie d'aller faire un tour en montagne.

MANU77

Salut Alain,
J'imagine que ça doit être très impressionnant ces courses poursuites dans ces monts escarpés,et dans ces névés,en tout
cas j'espère un jour pouvoir assister à de telles scènes toujours spectaculaires.
Mais il me faudra des mollets d'acier pour crapahuter à de tel somment.
Merci à toi Alain pour ces images montagnardes.
Manu77 :wink:

fab21

Belles observations Alain,
Une série déjà bien froides avec l'arrivée de cette neige  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Merci à vous chamoiselle, Baussant, gypa, alf, Maxime, pascalou, Isardpasagile, manu et fab...

Citation de: chamoiselle le 24 Octobre 2010, 18:40:11
ça sent le rut du chamois  qui approche uy8 uy8

Et oui, bientôt les folles poursuites dans la montagne vont reprendre uy8

Citation de: Baussant21 le 24 Octobre 2010, 18:44:15

Attention à toi quand même... :?

Salut Christophe, merci de t'inquiéter pour moi :mrgreen: même si tout peut arriver j'essaye quand-même d'être prudent...

Citation de: gypaete myope le 24 Octobre 2010, 22:30:43
De belles images qui donnent des idées pour le WE prochain, si le ciel veut bien s'eclaircir.
Salut gypa, en tous cas chez moi ils annoncent du beau uy8 :mrgreen:

Citation de: alf21 le 25 Octobre 2010, 17:45:36
De belles rencontres qui pormettent de belles scènes pour la suite du rût  uy8 .

Oui Raphaël... espoir, espoir pour la suite...

Citation de: Maxime Boillot le 26 Octobre 2010, 14:13:49
Même après avoir fait le blue fire et silver star, il ne faut pas croire qu'on peut crapahuter comme un chamois, fait attention!
Mais ça doir être terriblement d'être seul humain là haut...

Salut Maxime, ben je pensais qu'après avoir passé tout ce temps la tête en bas et avoir fait toutes ces plongées en quasi chute libre j'étais prêt à tout :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est terriblement... :mrgreen: mais en tous cas c'est le pied  uy8

Citation de: Isardpasagile le 26 Octobre 2010, 16:14:10
en tous les cas ces photos donne envie d'aller faire un tour en montagne.
Je sens qu'on va avoir droit à des isards très bientôt :mrgreen:

Citation de: MANU77 le 26 Octobre 2010, 19:58:38
Salut Alain,
J'imagine que ça doit être très impressionnant ces courses poursuites dans ces monts escarpés,et dans ces névés,en tout
cas j'espère un jour pouvoir assister à de telles scènes toujours spectaculaires.
Salut Manu, merci pour ce sympathique message, c'est vrai que c'est un spectacle de tous les instants, j'espère pour toi que tu pourras y assister un jour...

Bordel Fabrice :shock: il me semble qu'il y a longtemps que je ne t'ai plus lu sur le forum, tu dois avoir une vache de série de photos du brame :mrgreen: :mrgreen:

Maxime Boillot

CitationSalut Maxime, ben je pensais qu'après avoir passé tout ce temps la tête en bas et avoir fait toutes ces plongées en quasi chute libre j'étais prêt à tout :mrgreen:
Sauf que là si tu parts en chute libre c'est la dernière! :?

CitationJe ne sais pas si c'est terriblement... :mrgreen: mais en tous cas c'est le pied  uy8
Euh... désolé je voulais dire terriblement bien :mrgreen:

Maxime

blizzardbeast

T'as raison Maxime, en montagne avec la neige la prudence est de mise... et t'as raison aussi, c'est terriblement bien :mrgreen:

michael

Je t'envie parfois, j'aime tellement la haute montagne et pourtant j'en suis si loin.
Bon rut,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Merci à toi Michael, j'espère qu'il sera aussi bon que le précédent... :wink:

blizzardbeast

Une petite suite de ma journée en montagne... alors que j'arrive au bord de la falaise qui m'obligera à un peu de grimpe, j'aperçois deux étagnes de l'autre côté. Soudain un chamois mâle qui arrive depuis dessous va les mettre en fuite. Tout ce petit monde monte et disparait de ma vue, impossible de continuer car malheureusement je ne vole pas :mrgreen: donc pour essayer de les revoir il faut trouver une autre solution...
Plus tard dans les pentes je ferais encore d'autres rencontres...

8 le bouc et les étagnes

9 un beau départ

blizzardbeast

10 une chèvre...

11...et son cabri qui suit

blizzardbeast

12 une des étagnes rencontrées

13 un petit aperçut du paysage

Maxime Boillot

Pref pour la 10 de cette maj, j'aime beaucoup! ))))
Je te souhaite bonne chance pour le rut du chamois.

Maxime

caracol

Bonjour

De bien belles ambiances montagnardes.................
Bonne chance pour le rut et bonnes ballades et photos

A++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Merci Maxime et stéphane pour les commentaires... et les souhaits :grin:

chamoiselle

superbe,un paysage qui me dit quelque chose! oui oui moi aussi je change de vallée de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: elles sont vraiment belles nos montagnes !! loll loll
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/