Affût Martin-Pêcheur : FIN du FIL et MAKING OF

Démarré par Lemarcost, 18 Octobre 2010, 20:55:25

« précédent - suivant »

Lemarcost

Photo 110 : la dernière du jour

phil37

simlephotographe

Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

roitelet

+2  :grin:
Ya quoi en arrière plan pour avoir cette si belle couleur?
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

roitelet

ok déjà répondu a la question
c est une très bonne idée ces épines ça donne vraiment bien!
Bonne continuation
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Rüdiger

Tres belle MaJ.
Bonne continuations,tes photos presente une pique incroyable,
tu ais trouver une solution pour la perte apres la compression?

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Lemarcost

Merci à tous !

Oui, Rüdiger, j'ai trouvé la solution : le format que j'utilisais n'étais pas le bon...
Maintenant, je passe de RAW en TIF (en augmentant un peu le piqué), puis TIF en JPEG (en augmentant aussi un peu le piqué) et le tout en Srgb et ça va bien comme tu vois   :mrgreen:

Marc

acaciapiks

de vraiment belles series
il est bientot apprivoisé

Rüdiger

Citation de: Lemarcost le 21 Novembre 2010, 23:24:27
Merci à tous !

Oui, Rüdiger, j'ai trouvé la solution : le format que j'utilisais n'étais pas le bon...
Maintenant, je passe de RAW en TIF (en augmentant un peu le piqué), puis TIF en JPEG (en augmentant aussi un peu le piqué) et le tout en SRVB et ça va bien comme tu vois   :mrgreen:

Marc

Ta facon de faire me interesse,on peux se echanger peut etre un jour face a face.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

rico7578

de belles images
J'aime beaucoup 102 (rare de le voir comme ça) et 109

alain33

superbes les dernières
difficile de choisir (109?)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ren@ud

Lemarcost

Merci à tous !

Le MP fait un peu comme les rapaces : il rejette ce qui n'est pas digeste : arêtes, écailles...
Et fait donc des pelotes de réjection.
Par contre, comme la pelote tombe dans l'eau je ne l'ai pas ramassé et analysée.

Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas

à +

Marc

Flow

Vraiment superbe !!!
Un super boulot on voit bien que tu t'es investi à fond et ça marche, un régal pour nos yeux  :grin:
Bonne continuation, on en veut encore !!!
Florent

didier83

babas

Très jolie, sur tes derniers clichés le fond est magnifique et le martin en est ainsi vraiment a son avantage.

Le Rescator

Une très belle maj.
Le bokeh mets effectivement très bien l'oiseau en valeur et j'aime bien les cadrages.

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

cette martine est une vraie vedette et tu as bien su la mettre la valeur !... ))))  les dernières sont vraiment top ...
... JE SUIS CHARLIE ...

phil_

Salut Marc, je découvre ton fil à l'instant, je suis sur le c**  :shock:

J'ai déjà vu des centaines de photos de martin, mais là je suis bluffé par tes dernières et celles en vol!!

Félicitations, et avec ton 300 f2.8 tu as vraiment fait une affaire comme c'est pas permis  fhfh  :wink:

Philippe.

Lemarcost

:P :lol:
Merci à chacun !  Merci à toi Philippe (c'est vrai que ce fut une super affaire ce 300.  J'espère que toi tu es aussi content avec le tien?)
C'est vrai que le bokeh donné par ces épines est super avantageux...
Je vais poursuivre s'il ne gèle pas trop... car à cet endroit; comme l'eau stagne, elle risque de geler plus vite qu'ailleurs.

Je pense que la Martine s'est habituée à moi car je suis vraiment très proche d'elle parfois : 2,50 à 3m !

Pas de photo, mais pour la cohérence de ce fil, je vous tiens aussi au courant des petites histoires du lieu.
Comme je passe près de cet endroit tous les jours, je fais un petit détour pour faire un peu de nettoyage.
Hier, j'ai aperçu un Héron qui a mangé tous les poissons de ce lieu !!! il a laissé une grosse écrevisse  :sad:

J'espère que cela n'aura pas trop de conséquences... je vous dirai...
J'ai aussi réfléchi à une solution pour le bokeh pour les MP en vol, j'ai trouvé... après maintes réflexion
J'ai mis plein d'épines (puisqu'elles ont du succès).  Je vais voir comment les éclairer avec un 2ème flash en esclave.
J'ai aussi installé 2 branches avec de la mousse...
C'est cela aussi la photo animalière, réfléchir, retourner souvent sur le lieu pour faire des petits aménagements.

Voilà, c'est inhabituel d'expliquer avant d'avoir une seule photo, mais je trouve la démarche intéressante car c'est ce qui se passe dans le réel : on installe puis on fait les photos... et non, si je fais de belles photos j'explique mes belles installations  :mrgreen:

La suite en image, dès la fin de la semaine, j'espère  jururur

Marc

cheps

photosgilles

Salut marc,
Je vois que tu as beaucoup d'affinité avec Martine !!!!!!!!lol
Ton fil est très intéressant et tu fais bien de donner quelques explications sur ton travail car cela fait prendre conscience aux gens que de belles photos cela se mérite et se prépare.
Bravo pour ton travail..... uy8
A+
gilles(ps:moi, je suis en attente car mon spot est sous eau et j'espère pouvoir y retourner le photographier mais les températures négatives arrivent et c'est moins marrant !!!)
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Lemarcost

Merci à chacun.
C'est vrai Gilles ce que tu soulignes : il y a un réel travail, et régulier.
Je ne prépare pas le terrain le jour même... Je le prépare quelques jours avant, pour permettre ainsi à l'oiseau de s'habituer au léger changement de biotope, sans la pression supplémentaire de ma présence.
Quand je viens faire de la photo, le seul changement est la présence de mon appareil photo (ou plusieurs).
Ceci est un gage de réussite...
Si vous êtes longtemps là pour préparer le terrain le jour même, vous faites fuir par la même occasion l'oiseau que vous voulez photographier, ce jour-là il vous faudra attendre plus longtemps pour que faire oublier votre présence.
Mais je comprends que l'on parvient pas toujours à faire cela. 
Mon endroit étant à 3 minutes de l'école des enfants, c'est plus facile  :mrgreen:

à bientôt, j'espère avec de nouvelles images

Marc

photosgilles

Belle approche marc, c'est un régal de photographier ce piaf.
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Lemarcost

Je suis retourné un tout petit peu ce matin.
Quelques passages rapides. Malheureusement, aucune bonne photo en vol
(les piles ne semblaient pas aller très bien avec le froid  :sad:)

Photo 111