Fil fongique + MAJ 15/10

Démarré par Ikarus, 11 Octobre 2010, 17:26:38

« précédent - suivant »

Ikarus

-- 1 --
Focus Stacking de 3 photos sous CombineZM

-- 2 --

-- 3 --
Ikarus

Neottia

J'aime bien la dernière pour la texture du champignon, elle est bien rendu.
Les deux autres auraient, à mon avis, gagné à un cadrage vertical. Mais je préfère la 2 à la 1, sensation de pied coupé, même s'il ne l'est pas :wink:

Gobymage

Je trouve que sur la 2, tu as réussi à faire une bonne image qui montre l'environnement. Le champi est lisible.
Bravo

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Ikarus

Ikarus

Ren@ud

J'aime bien la deux,
la troisième aussi, elle est particulière!

marcao

la 3 pour son côté originale , parce que côté champi, on est gâtés en ce moment...

Ikarus

Merci Ren@ud et marcao  :grin:

Une petite MAJ vu que c'est la saison :wink:

-- 4 --

-- 5 --

Focus stacking de 4 images sous CombineZM

-- 6 --

Focus stacking de 8 images sous CombineZM
Ikarus

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ji-em

:shock: , 2 tout bon, 1 ... les autres sont moins à  mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ger@rd

La 2 est très réussie et la texture du sujet est très bien rendu. Les verts de la MAJ sont un peu moins à mon goût.

Amitiés

Gérard

Ikarus

Merci d'être passé par là  :grin:
Ikarus

Ikarus

Une dernière MAJ

Tricholome terreux

-- 4 --

-- 5 --
Focus stacking de 7 images sous CombineZM

-- 6 --

-- 7 --

:wink:
Ikarus

Frans 99

2,3 et 5 sont vraiment sympa!! La mouche rehausse la 5!!  :mrgreen:

Fr

Ikarus

Ikarus

opta10

La 3, j'aime bien, jolie compo
Puis la 5, cette mouche apprécie aussi les truffes, la 7 est bien sympa aussi

Marcel

ger@rd

La 5 m'interpelle un peu au niveau technique car je ne comprends pas qu'avec un empilement de 7 images le sujet ne puissent se détacher davantage du fond (en comparaison avec la 4)... Je pense que écarter les brindilles sur 4 et 5 auraient été très bénéfique... La 3 quant à elle est coupée... Du coup ma préférence, sur cette mise à jour, va à la 4 mais je la trouve un peu terne (manque de lumière sans doute) et le cadre n'est pas trop à mon goût mais bon je ne prétends qu'il soit de bon goût hein... 8)

Amitiés

Gérard

jp60

Je suis enchanté par la 3  :shock:

Jean-Pierre

Ikarus

Citation de: ger@rdLa 5 m'interpelle un peu au niveau technique car je ne comprends pas qu'avec un empilement de 7 images le sujet ne puissent se détacher davantage du fond (en comparaison avec la 4)
Sur la 4 je suis à f/5.6. Sur la 5 les images sont prises à f/4.0 si ma mémoire est bonne. La différence n'est donc pas énorme.

Citation de: ger@rdle cadre n'est pas trop à mon goût mais bon je ne prétends qu'il soit de bon goût hein...
Ouais je te comprend. J'ai un peu de mal avec mes cadres. Avant j'en mettais pas. Et puis je me suis rendu compte que ça marchait bien avec certaines photos. Donc je me suis mis à en mettre mais j'ai du mal à trouver un style :sad:
Ikarus

Vincent-P

3 et surtout 4 me plaisent particulièrement.

Amitiés