Qui connait Europe-photo-ciné-son?

Démarré par Hummingbird, 08 Décembre 2008, 19:42:16

« précédent - suivant »

Hummingbird

Bonjour,

ça y est, je vais m'acheter du bon matos photo (enfin) :grin:! Je cherche donc des revendeurs sérieux qui feraient des prix attractifs (ah, l'exigence...). En faisant un tour sur le forum de CI, j'ai découvert Europ-phot-ciné-son. Ils ont des tarifs supers, le matos est apparemment français et garantis deux ans. Cependant, je ne trouve que peu de d'avis sur ce magasin, mais tous bons. Je me demandais si les Beneluxiens connaissaient et si oui, s'ils pouvaient me faire part de leurs expériences.
Merci d'avance, bonne soirée.

cos1

j ai l impression que la garanti c est plutot un ans.

la visite du magasin vaut son pesant de cacahouet une magasin dans lequel on peu a peine rentré et ou les soc sont dans le magasin.

le magasin est jonché de télé lcd de boite les une sur les autres.

sinon prix tip top j ai acheté chez eux un 60macro nikon pour 400 euros
un 24/70 pour 1300 euros

Hummingbird

Et vous n'avez pas eu de pb avec le matos ou le SAV?

cos1

aucun probleme avec le matos par contre en cas de probleme avec le matos a mon avis il faudra se debrouiller direct avec nikon france

rico7578

C'est un magasin qui a pignon sur rue, près du Grand Rex à Paris, une adresse sérieuse.
J'ai déjà commandé chez eux, aucun soucis, mais effectivement pas de SAV (c'est pas la Fnac), il faut s'adresser directement au constructeur et la garantie est la garantie constructeur (1 an en général donc).

hugonot

Aucun problème avec eux .
Encore moins chers que BK Photo
leur lien : http://www.prichoc.com/

ROMU

vu la garantie et le sav je préfère de loin http://www.digiwowo.net/, pas de probléme de tva ni de garantie car en europe super sérieux délais respecter et garantie de deux ans
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

EuropePhoto

Bonjour,

Je tiens à faire une mise au point. Je suis le Webmestre du site Web "Europe Photo" qui est un Centre de ressources Web sur la photographie artistique et culturelle. "Europe Photo" est une marque déposée à l'INPI. http://www.europe-photo.com

Je tiens à vous informer que mon site n'a absolument aucun lien social et économique (ni autres liens de quelque nature que ce soit) avec le site de la société ""Europ'Photo Ciné Son" que vous évoquez, auquel l'apostrophe " ' " après le mot Europ fait toute la différence. Cependant cet apostrophe mis en évidence dans le nom de leur société n'apparaît pas sur leur site... Alors que le nom de la société devrait être écrit conformément à ce qui fut déclaré auprès de leur CCI.

Cordialement.

M@kro

Citation de: rico7578 le 09 Décembre 2008, 09:37:01
C'est un magasin qui a pignon sur rue, près du Grand Rex à Paris, une adresse sérieuse.
J'ai déjà commandé chez eux, aucun soucis, mais effectivement pas de SAV (c'est pas la Fnac), il faut s'adresser directement au constructeur et la garantie est la garantie constructeur (1 an en général donc).
Pourtant il propose sur leur site (en tête de page en plus) des extensions de garantie.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

jp60

Citation de: M@kro le 11 Septembre 2010, 15:48:33
Pourtant il propose sur leur site (en tête de page en plus) des extensions de garantie.

Je crois que légalement un magasin basé en France doit obligatoirement assumer une deuxième année de garantie. (1ère année garantie constructeur)

Jean-Pierre

jejedudu

Citation de: EuropePhoto le 11 Septembre 2010, 15:39:06
Bonjour,

Je tiens à faire une mise au point. Je suis le Webmestre du site Web "Europe Photo" qui est un Centre de ressources Web sur la photographie artistique et culturelle. "Europe Photo" est une marque déposée à l'INPI. http://www.europe-photo.com

Je tiens à vous informer que mon site n'a absolument aucun lien social et économique (ni autres liens de quelque nature que ce soit) avec le site de la société ""Europ'Photo Ciné Son" que vous évoquez, auquel l'apostrophe " ' " après le mot Europ fait toute la différence. Cependant cet apostrophe mis en évidence dans le nom de leur société n'apparaît pas sur leur site... Alors que le nom de la société devrait être écrit conformément à ce qui fut déclaré auprès de leur CCI.

Cordialement.
On n'en doutait pas un instant. On ne s'est même jamais posé la question, d'ailleurs :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

albatar

Citation de: jp60 le 12 Septembre 2010, 07:49:13
Citation de: M@kro le 11 Septembre 2010, 15:48:33

Je crois que légalement un magasin basé en France doit obligatoirement assumer une deuxième année de garantie. (1ère année garantie constructeur)

Jean-Pierre

Tu confonds avec la garantie de conformité :wink:

Rien n'empêche un magasin français basé en france de ne proposer aucune garantie en plus de la garantie constructeur...

BZHades

J'ai acheté un Sigma 120-400, mon 50 f/1,8, mon 90 macro là bas, ainsi que divers petit matos (carte mémoire), j'ai jamais eût de soucis, mais j'ai pas non plus eût à aller au SAV

en revanche, j'ai eût un problème avec une carte (sandisk Extrem III) qui ne voulais plus être lue sur mon lecteur, j'ai été les voir, ils me l'ont échangé immédiatement. Bref, pour moi j'ai un avis tout à fait positif, d'autant que le magasin en lui même est à voir  :mrgreen: de même que le propriétaire avec qui il faut pas hésiter à discuter un peu.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

SERGIO33

ce magasin existe depuis plus de 25 ans, c'est un magasin qui tient la route

bruno75

Bonjour,

J'ai acheté du matériel dans ce magasin (tenu en famille : père/fils) à diverses reprises sans avoir à tester leur SAV, au niveau prix ils sont très compétitifs, par contre je pense qu'il faut éviter de demander des conseils ou parler avec eux car ils peuvent être insupportables (parfois drôle mais le plus souvent agaçants...  ils racontent n'importe quoi avec la plus grande certitude). Donc ok sur les prix et leur honnêteté mais mieux vaut d'abord vous renseigner ailleurs si vous hésiter sur votre choix ou alors restez "Zen" lorsque vous les écouterez ...

NatViv

Leur site n'a pas encore reçu le prix du design WEB. Dommage !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

marcao

Déjà acheter chez eux. Tout nickel, par contre pour les nouveautés, ils sont en général livrés assez en retard par rapport aux grosses enseignes mais vu la différence de prix!!