Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

nbphoto

Salut Amaury
Merci de tes precisions
De toute facon je compte ajouter dessus un filet leger dessus
Je me tate en effet car il est grand
mais pour le moment je me dit pkoi pas
D'autres idées?
Merci
nicolas

ced753

Salut à tous,

Je viens de lire avec attention ces 17 pages et c'est très intéressant mais je me pose une petite question : Que pensez-vous de la "Tente affût mobile" (http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=376&id_photo=820) comme par exemple celle-ci comparé a une tente affut comme citée sur les pages précédentes?
Mis à part le confort surement meilleur dans une tente, au niveau de la discrétion par rapport au gibier, qu'elle est pour vous l'idéal?

J'espère ne pas être hors-sujet...

Merci,

Cédric

TOPOLINO

Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ca une tente?
J'ai l'impression que c'est plus un poncho grand modele pour mettre tranquille la tete en dessous et le matos.

Bref un truc qui se rapproche d'un filet de camouflage, bien moins cher et plus polyvalent.

Apres c'est que peut etre pour une séance particuliere ,ce genre de "tente" peut faire l'affaire.

C'est toujours assez difficile de faire un choix, entre mobilité , efficacité , prix et qualité.

Il faut vraiment se demander dans quel but on a besoin d'un affut.

ced753

Oui c'est vrai que le mot "tente" est un peut fort quand même...  :mrgreen:

Tout ce que tu dit est vrai, qu'elle dilême de décider ce qui est le mieux... Mais je me demande quand même si une "vrai" tente n'effraye pas plus les animaux car c'est une forme quand même bien définie, régulière... Je doute sur leur réelle efficacité...

Si quelqu'un qui en une et l'a déja bien testée (pour des cervidé par exemple), est-ce qu'il pourrait nous en dire un peut plus?

julien-68

Ce type de matériel s'appelle le fantôme des bois  :mrgreen:
Rien à voir avec une tente   fhfh

DOM42

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez cette tente affut de chez Ducatillon ?Merci

Dominique_R

Sais pas... si ce n'est que ça ressemble beaucoup au modèle vendu chez Decathlon.
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

jlduc

pratique au bord de l'eau ou même dans l'eau pour attraper le poisson ..

flo31hg

j'ai la même mais plus haute acheté il y a quelques années au camion de l'outilleur auvergnat ou un de ses concurents (je sais plus) pour la modique somme de 30 euros, et croyé moi, au niveau qualité c'est pas mal même si le camouflage n'est top, mais aménager avec des vieilles fougères les cerfs et chevreuils n'y voit qu feu
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

DOM42

Chez Ducatillon,elle est à 59€, j'ai bien envie de me laisser "tenter".C'est vrai qu'elle ressemble un peu à celle de Décathlon, mais plus petite et plus facile à transporter pour l'affut au cincles par exemple.

AMAURY BERTELS

Si tu veux je vends ma décathlon sans toit pour 40 euros.Contacte moi par mp si tu est interressé.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

cauet_francis

bonjour

et si je vous trouve ce modele pour 100/120 € vous seriez preneur ?

L 1M52 X l 1M52X H 1M73

Environ 5kg

pliage automatique

si j'ai des réponses je cde un échantillon .

pour le moment sans engagement .

amicalement francis

DOM42

Merci Amaury, mais je préfère justement un modèle avec toit ,et pour ce qui est de la deuxième proposition, je ne comptais pas metrre autant de sous.Merci à tous les deux.

Seb

Je profite de ce fil pour avoir quelques retours des utilisateurs de l'affût "Chair Blind".
J'ai en effet cru lire que certains l'avaient depuis peu. Est-il possible de savoir ce qu'il vaut réellement sur le terrain et est-il si incommodant que ça en affût portable ?
Merci d'avance !! :grin:

MARC12

Bonjour c'est Marc de JAMA...

Je vous rappelle que les membres de Bénélux bénéficie de 10 à 15% de remise selon les articles commandés..(devis fait sur demande au péalable)

La tente a l'air d'être la même que la Dog House (voir : http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=565)  que JAMA pourrait fournir en commande seule pour les Bénéluxiens à 125.00 euros + petite participation de 7 euros aux frais d'envoi (pensez toujours aux frais d'envoi...! chez JAMA ils sont gratuits à partir de 130,00 euros de commande )

Et...en commande groupée, on pourrait faire mieux...donc à méditer...en toute confiance..

Ne pas hésiter à nous contacter.

Très bon dimanche à tous

Marc

gatfred

Je déterre ce fil pour confirmer de Marc de JAMA offre toujours une belle réduction aux membres de beneluxnaturephoto.

Le taux de change DOLLARD/EURO ayant changé, le prix est un tout petit peu plus élévé mais ca reste le meilleur prix que vous pourrez trouver.

Merci marc

garza iberica

pour seb

je viens de recevoir un chair blind commande a cabellas, mise en place et repliage tres rapide, tres confortable mais finition tres moyenne, par exemple la doublure interieure presente des trous a certains endroits, heureusement que chez moi  il ne pleut pas souvent, la toile interieure etant plastifiee bruit des que l on bouge mais comme le siege est tres confortable on bouge peu mais je l ai essaye un jour sans vent, tres grande chaleur avec soleil,ouvertures sans filets et tres hautes  en conclusion je pense que sous reserve du bruit je l utiliserai plus dans une region froide et pour les mammiferes car il est impossible d y faire des prises de vue basses. Le transport avec l etui sac a dos est facile mais comment faire avec 2 sacs a dos :grin:

julien-68

J'ai la chairblind depuis près d'un an et pour moi c'est l'un des meilleurs affûts que j'ai pu testé. A condition bien evidemment de ne pas trop bouger et pour des affûts n'excédant pas 5 heures.

julien-68

Citation de: MARC12 le 06 Avril 2008, 11:13:32
Bonjour c'est Marc de JAMA...

Je vous rappelle que les membres de Bénélux bénéficie de 10 à 15% de remise selon les articles commandés..(devis fait sur demande au péalable)

Ne pas hésiter à nous contacter.

Très bon dimanche à tous

Marc

Je t'ai envoyé un mp.

julien-68

julien-68

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Julien, pas mal cet affut, ou l'as-tu trouvé ?
S'agit-il de celui-ci ?

Pratique à transporter ? La chaise est fournie avec ?

Dernière question, est-ce qu'elle se déplie comme ça ?

Merci d'avance de tes réponses,
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

julien-68

Oui il s'agit bien de ce modèle là en version advantage. Je ne sais pas pourquoi les photos ne s'affichent pas aujourd'hui  :?
La chaise est livrée avec, la pmise en place et le pliage est identique à ce que tu vois sur la photos. 30 secondes pour la monter complètement et pas plus pour la ranger.
Elle est fournie avec un sac de transport qu'il est facile de porter en bandoulière sauf qu'avec le poids de l'affûts plus les 15 kg de matos photos tu peux pas tout trimballer pendant 1hOO de marche enfin quoi que...  :mrgreen:
Perso j'adore cet affût, mais je lorgne en ce moment pour la C30 pour des affûts plus longs, où j'ai plus d'une 1h00-1h30 de marche et où j'aimerai pouvoir passer la nuit.
Si j'ai un conseille à te donner fonce, tu ne le regretteras pas!

JPAC

Oui cette chaise affut à l'air très interessante. As-tu la place  pour le trépied à l'intérieur?
jp