Pas de vis collier de pied cassé

Démarré par greywolf, 05 Octobre 2010, 16:57:38

« précédent - suivant »

greywolf

Bonjour,

Le pas de vis du collier de pied de mon Sigma 50-500mm est usé.
En y regardant de plus près, le filetage d'origine a un diamètre plus grand, dans lequel est vissé un réducteur de pas de vis. C'est juste ce réducteur qui est mort. J'ai réussi à l'enlever, mais je ne sais pas du tout où m'adresser pour trouver un réducteur de rechange. Je ne sais d'ailleurs pas non plus de quelles dimensions sont les pas externe et interne.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

tonio

tonio

je crois que ton souci est reglé  uy8  :wink: :wink:
@ plus
antony

greywolf

Citation de: tonio le 05 Octobre 2010, 19:45:53
je crois que ton souci est reglé  uy8  :wink: :wink:
@ plus
antony

Je croyais effectivement le problème réglé, mais malheureusement l'adaptateur 3/8 - 1/4 ne rentre pas sur le collier de pied.

Le pas de vis du collier, mesuré au pied à coulisse, donne 7,8 mm, or 3/8 de pouce çà fait 9,525 mm, donc il manque quasiment 1,5 mm. (merci Sigma d'utiliser des mesures non standards, et de ne pas répondre à ma question  :evil:)

J'ai trouvé un truc qui s'appelle hélicoil, avec une référence M6 - P1.0 qui semble correspondre à l'adaptateur d'origine. Mais avant de passer commande, j'aimerais être sûr de ne pas me planter.

Nicolas3786

C'est standard. C'est juste du pas anglais...

t'as besoin de quoi en fait?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

greywolf

Citation de: Nicolas3786 le 28 Octobre 2010, 13:52:37
C'est standard. C'est juste du pas anglais...

t'as besoin de quoi en fait?
J'ai besoin du réducteur de filetage mis d'origine sur le collier de pied du sigma 50-500mm pour passer en 1/4.
Un réducteur 3/8 - 1/4 ne marche pas.
Je pensais qu'un hélicoil M6-P1.0 marcherais, mais je n'en suis pas du tout sûr.

Voilà à quoi ressemble le réducteur d'origine (les mesures sont approximatives)