convertion des photos de raw en jpg

Démarré par andy, 25 Septembre 2010, 14:19:03

« précédent - suivant »

andy

bonjour

j'ai acheté un nikon D300s et j'ai fait des photos en raw mais je ne peux les convertir en jpg sur nikon transfert.
Pouvez-vous m'expliquer s'il y a une façon pour les convertir et les retravailler.

merci beaucoup

Matys

CitationPouvez-vous m'expliquer s'il y a une façon pour les convertir et les retravailler.
Chez Nikon, tu peux utiliser capture NX (payant) qui te permet de traiter tes photos avant de les enregistrer en un autre format (jpeg par exemple). Tu peux aussi passer tes raw en jpeg avec viewnx, très pratique je trouve. On peut même s'en servir pour compresser mais par pour les "travailler". Chez Nikon, c'est payant.
Il existe aussi des logiciels gratuits mais que je connait mal car j'utilise Capture NX fournis avec le D300 au début  uy8

djinn

Citation de: Matys le 25 Septembre 2010, 14:46:08
CitationPouvez-vous m'expliquer s'il y a une façon pour les convertir et les retravailler.
Chez Nikon, tu peux utiliser capture NX (payant) qui te permet de traiter tes photos avant de les enregistrer en un autre format (jpeg par exemple). Tu peux aussi passer tes raw en jpeg avec viewnx, très pratique je trouve. On peut même s'en servir pour compresser mais par pour les "travailler". Chez Nikon, c'est payant.
Il existe aussi des logiciels gratuits mais que je connait mal car j'utilise Capture NX fournis avec le D300 au début  uy8

Bonjour, tu as Nikon Viewnx qui est gratuit et qui permet aussi de convertir les raw en jpg...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Eric V

Si c'est pour les convertir simplement sans travailler les RAW, je ne vois pas pourquoi tu ne travailles pas de suite en JPEG, le d300 gère cela fort bien.  J'ai lu dans le dernier Chasseur d'Image ou le dernier Réponse Photo, je ne sais plus, que Nikon avait développé une nouvelle version de VieuwNX, gratuite.  Il faut aller voir sur le site NIKON.  Personnellement, je suis un adepte de DXO, version 6 aujourd'hui, mais c'est payant. Je n'ai jamais aimé travailler avec Capture NX mais c'est sans doute une question d'habitude.

Eric V

Bibiche

Moi j'utilise Gimp 2.6 et UfRaw , puis quand mon image est finie d'être traité je l'enregistre en Jpeg. Si cela peut t'aider.    Bibiche
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue