Plusieurs photos enchainées rapidement

Démarré par ehquionest, 12 Octobre 2010, 17:30:01

« précédent - suivant »

ehquionest

Bonjour,
je cherche un logiciel sous mac permettant de mettre à la suite 470 photos pour montrer la dérive de la glace et iceberg. Du coup il faut que le temps d'enchainement entre chaque photos soit paramétrable et que le montage puisse s'exporter en vidéo ou autre...
Merci pour votre aide !
Samuel

Matys

Le module Adobe Image Ready de photoshop? j'ai déjà fais des petite animations avec.

ehquionest

Ok par contre je ne pige pas comment et où insérer toutes les images...

Matys

mmm.... pour 470 photos ça va être laborieux à mon avis!
Voici comment j'ai procédé (surement pas terrible mais bon)
J'ai mis toute mes images dans une seule (calques)
Ensuite ouvert avec Adobe IR et la il y-a une petite fenêtre où on voit l'image (avec marqué animation etc...), dans cette fenêtre en haut à droite, une petite flèche, clic puis ajouter une image. Il copie l'image mais là il faut montrer que le calque dont tu as besoin à chaque fois. Je suis pas sure que c'est la méthode conventionnelle  :mrgreen:
Sinon, voir du coté des logiciels de montage vidéo gratuit?
Windows movie maker ou un truc comme ça?

svt

Bonsoir Samuel,

Pour moi la solution la plus rapide est d'utiliser Quicktime pro (30 euros sur le site d'Apple).
Tes images doivent être nommées de façon séquentielle (001.jpg, 002.jpg, ...) par exemple avec R-Name.

Dans QT tu fais "Ouvrir une séquence d'images". Tu cliques sur la première image. Tu choisis ta fréquence d'images/seconde et tu vois tout de suite la vidéo.
Après QT pro te permet d'exporter dans différents formats vidéo.

Si tu n'y arrives pas dis-le moi.

Jean-François

wad

ehquionest

Keynote ? Oui tiens je vais essayer, mais ça me fait penser à une autre question : comment insérer en une seule fois une série de photo avec chaque photo sur une nouvelle diapo ?? :o

eric67

ce que tu souhaites faire ressemble à un time lapse. Tu devrais trouver des infos et logiciels ici : http://www.time-lapse.fr

xololth

Tu as aussi la solution "Aperture" qui te permet en plus de dérawtiser tes images, faire tout l'editing/retouche/archivage mise en ligne ou vidéo diaporama sur des séquences de bien plus que 470 photos et de la taille que tu veux.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

ehquionest

Citation de: eric67 le 13 Octobre 2010, 16:50:28
ce que tu souhaites faire ressemble à un time lapse. Tu devrais trouver des infos et logiciels ici : http://www.time-lapse.fr

Merci ! J'avais oublié de préciser, mais je suis sous mac.....  :?

ehquionest

Citation de: xololth le 13 Octobre 2010, 17:03:48
Tu as aussi la solution "Aperture" qui te permet en plus de dérawtiser tes images, faire tout l'editing/retouche/archivage mise en ligne ou vidéo diaporama sur des séquences de bien plus que 470 photos et de la taille que tu veux.
Je me suis dis mince j'utilise Lightroom et là, comme une lumière "mais Lightroom fait aussi des diaporamas" donc je suis en train de tester et à première vue ça marche du tonnerre, je posterai le résultat ici pour vous montrer !

lucky-one

Imovie fait tout cela très bien ,tu balances toutes tes photos dans la timeline , juste dans le bon sens , export en temps que film selon ton goût et ton format , délai par image paramétrable au départ avant de charger les images  !!!!  nombre d'images par seconde pour l'export  , qualité Hd , et le tout gratuit ... si tu as un mac pas trop vieux , et idvd pour graver le tout au final .J'ai pratiqué cela dans le temps , c'est très simple , en plus tu ajoutes une bande son du plus belle effet  :mrgreen: au final ....  Titanic et 6 oscars  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

svt

Bonsoir Samuel,

D'après le titre de ton fil : "Plusieurs photos enchaînées rapidement", je t'ai proposé une solution MAC qui correspond à ta demande.
Car l'expression "enchaînées rapidement" ne correspond pas pour moi au rythme d'un diaporama. Je doute que la fonction diaporama de Lighroom ou tout autre logiciel te permet d'exporter à des cadences plus rapide qu'1 image/seconde.

QT pro permet l'export à de nombreuses cadences comme tu peux le voir sur cette capture d'écran :

J'utilise sur Mac, QT pro pour faire exactement ce que je pensais que tu voulais faire : assembler des images photo pour les animer en vidéo, comme le Time Lapse cité ci-dessus.

Cette opération ne prend que quelques secondes pour enchaînés des centaines d'images en une vidéo conservant la taille originale des images. La réduction de la vidéo peut se faire après pour permettre la diffusion.

Bien sûr cette solution n'est pas gratuite (30 euros pour QT pro) mais QT pro offre de nombreuses possibilités de montage basique de vidéo, d'export en de nombreux formats vidéo, l'extraction des images d'une vidéo (le travail inverse du tien), ...

Mais après tout si tu préfère des solutions type diaporama où tu dois importer toutes tes images (temps de travail ???) avec les logiciels que tu possèdes pour faire l'économie de 30 euros, c'est ton choix...

Bon courage.

Jean-François

xololth

Aperture permet d'enchainer les images à un rythme d' 1/10 de seconde.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

svt

Citation de: xololth le 14 Octobre 2010, 00:22:49
Aperture permet d'enchainer les images à un rythme d' 1/10 de seconde.

Très bien!!! Mais il faut acheter Aperture (199 euros) ou faire le test sur la version d'évaluation.
Je viens de faire un essai avec une suite de 2000 images en jpg de 2128pixels x 1416pixels, obtenues avec l'intervallomètre de mon D3.
Les images sont dans un dossier.

QuickTime étant ouvert, 1 premier clic pour ouvrir le menu Fichier et sélectionner la commande : "Ouvrir une séquence d'images..."
1 double-clic sur la première image du dossier.
1 clic pour choisir la cadence images/seconde

Entre le premier clic et l'affichage de la vidéo en taille réelle (2128x1416) dans une fenêtre QuickTime : 15 secondes!!!! quelle que soit la cadence d'images choisie

Si quelqu'un a une solution plus simple et plus rapide, je suis très intéressé.

Amicalement.

Jean-François

ehquionest

Bonjour,
le choix de ne pas avoir utilisé QuickTime Pro était les 30 €, j'ai testé plusieurs choses, j'achèterai sans doute ce logiciel un jour, mais je viens de faire ce que je veux avec Lightroom sans perte de qualité en moins d'une minute aussi ! Donc c'est parfait, merci pour vos infos en tout cas !

Gillou

SVT a raison Quick time pro est une excellente solution pour le time-lapse et en plus l'utilisation et l'exportation sont ultra simple. Avant tu traite tes images dans Aperture ou autre car QT Pro ne te permet que peu de corrections à l'export.

Un lien vers un Time-lapse à regarder dans le noir:  http://vimeo.com/13004362