deux insectes des vosges.

Démarré par lamenocturne, 29 Septembre 2010, 10:54:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lamenocturne

Bonjours,

Je suis tout nouveau dans le monde de la photos animaliere et au vue de la qualité des photos ici présente, j'ai un long chemin a faire.

Mon appareil est un pentax K-m, avec son objectif de base + un 70-300mm APO DG de chez sigma.

Je vais creer plusieur posts selon le genre de l'animal et je reprendré cette presentation.


Pour commencer, trois insectes, l'un non identifié, une libellule déprimé (platetrum depressum), sur la barriere de mon bassin, et une demoiselle (somatochlora metallica):





Merci pour vos avis, excusez mon orthographes, et encore merci de me guider vers l'amélioration.

A bientot.

Vincent-P

Salut,

Premier reproche à faire à tes images : met toi à la hauteur de ton sujet et sauf raison bien établie par ton cliché, ne le prends de préférence pas de dos. La 2 est d'ailleurs hors charte du forum pour son support. Tes sujets sont trop centrés sans justification particulière.
Sur la 1 et la 3, la lumière n'est pas désagréable, l'expo est bien gérée et sur la 1, le flou de fond est sympa. Le 70-300 APO permet de bien débuter la proxi, aucune raison, de ne pas persévérer donc... :wink:

Amitiés

Vincent

lamenocturne

Merci pour le retour, j'avoue que je savais pour la 2, mais j'ai hésiter en faite, je vais donc la retirer, et c'est vrais que j'ai une mannie des les mettres toujours en centre, ce qui fait trés "documentaire".

Merci des conseils, je m'améliorai sans doute les prochaines fois.

francois94

#3
Bonjour,

pour ton info, sur la 1 l'insecte "non identifié" est un membracide bison.
Quant au reste, je suis d'accord avec Vincent.

Amicalement,
François

lamenocturne

 Merci pour l'identification, et des conseils qui me sont donné.

gjacobs

Fort dommage pour la 1 ; la bêbête et la lumière très sympa ça aurait pu donner une super image en plus gros plan avec une composition décentrée. Ce sera pour la prochaine fois... Le 75-300 va jusqu'au rapport 1:2 si je ne m'abuse, il y a de quoi faire avec de beaux fonds floutés. Bonne continuation

bill

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors courage  :grin:

oxie

photo non pas d'une demoiselle mais d'une libellule! un anisoptère, typique, femelle et apparemment fraîchement éclose. Ce qui est interpellant c'est le comportement pour le moins inhabituel de ce corduliidae, cette famille se pose extrêmement rarement au sol.

Ikarus

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qu'a écrit Vincent :wink:

Les défauts sont là, certes, mais pas rédhibitoires. En pratiquant et en "formant ton oeil" (sur Benelux par exemple :wink: ) tu t'amélioreras bien vite.
Ikarus

ji-em

Citation de: oxie le 14 Octobre 2010, 19:09:35
photo non pas d'une demoiselle mais d'une libellule! un anisoptère, typique, femelle et apparemment fraîchement éclose. Ce qui est interpellant c'est le comportement pour le moins inhabituel de ce corduliidae, cette famille se pose extrêmement rarement au sol.

Je ne peux que confirmer ... rarement vu cette libellule posée ... moins encore au sol !
Les deux images sont plaisantes. Le motif est bien petit sur la première ... mais tu ne fais que commencer ... Tu sauras t'en approcher et je me réjouis de voir ce bel insecte de plus près.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Frans 99

Wai la 1 est sympa tout de même... pour la "cordulie"(au sens large), c'est vrai que c'est très particulier!

Fr