Marouette ponctuée en Normandie ! et autres photos d'oiseaux des marais (suite)

Démarré par clem14, 23 Octobre 2010, 21:30:42

« précédent - suivant »

clem14

Fauvette grisette :

et Panure à moustache :
Récemment passé au reflex : Canon 70D + 300mm f/4 is usm

clem14

Vol de vanneaux huppés :

et photo doc, rencontre avec un Remiz penduline :

marc17

FoKalFiX

Belle moisson, malgré le manque de piqué sur certaines photos.
Ta sarcelle ressemble beaucoup à une femelle de colvert...

Pierre

s.loiseau

clem14

oui en effet il y a un grand manque de piqué sur certaines... Mais bon mon appareil photo étant un bridge ce n'est pas toujours facile...  :sad:
Sinon c'est bien une femelle sarcelle car à côté d'une femelle colvert on voit nettement la différence (il y avait du colvert sur l'étang avec la sarcelle).  :)

Et pour Stéphane, toutes mes photos ont bien été prises en Normandie à part celle avec le remiz penduline...

Amicalement.

chartier céline

Salut Clément,

Belle moisson de photo, il y en a que je connais  :grin: J'étais d'ailleurs etonnée de pas les trouver sur bénélux

Ta locustelle tachetée, quand on passera chez toi, tu nous montreras l'original de la photo.
Je me demande si s'en est vraiment une, ou autre chose.

A+

Céline

Deufy

Bonsoir Céline, et bonsoir clem,
clin d'oeil au passage à Céline, donc, (les hiboux des marais sont arrivés, mais pas en nombre...), et puis, j'émets une réserve sur la phragmite des joncs, qui, comme la locustelle, et bien que je ne sois pas expert de ces espèces, me laisserait plutôt à penser à une rousserole.
Cordialement
Deufy

clem14

Salut céline !  :grin:
Pas de problème pour la photo je te la montrerai, mais j'en suis certain car elle chantait juste avant (c'est comme ça que je l'ai repéré d'ailleurs) et son chant est facile à identifier.  :mrgreen:
tu as mis quoi récemment sur le forum ?

clem14

bonsoir Deufy,

c'est bien un phragmite des joncs qui chantait (le chant est aussi, facilement reconnaissable) en haut d'un arbuste, dans le marais de la Touques tôt le matin.
D'ailleurs il y en avait un bon nombre !  :grin:

Cordialement 

FoKalFiX

Autant pour moi, c'est bien une sarcelle, j'ai été un peu vite en besogne...

En revanche, moins de doute sur la cisticole pour moi.

Pierre

chartier céline

Citation de: Deufy le 25 Octobre 2010, 22:19:54
Bonsoir Céline, et bonsoir clem,
clin d'oeil au passage à Céline, donc, (les hiboux des marais sont arrivés, mais pas en nombre...), et puis, j'émets une réserve sur la phragmite des joncs, qui, comme la locustelle, et bien que je ne sois pas expert de ces espèces, me laisserait plutôt à penser à une rousserole.
Cordialement
Deufy

Pas au lieu habituel où je vais depuis 3 ans maintenant, ca a été labouré  :? ... Mais je pense voir où tu veux dire, j'y passerais donc. Merci pour l'info.

Citation de: clem14 le 25 Octobre 2010, 23:19:21
Salut céline !  :grin:
Pas de problème pour la photo je te la montrerai, mais j'en suis certain car elle chantait juste avant (c'est comme ça que je l'ai repéré d'ailleurs) et son chant est facile à identifier.  :mrgreen:
tu as mis quoi récemment sur le forum ?

Des photos d'Ecosse ... je suis toujours dessus http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,108338.0.html et je suis en train de faire le book.  Passe un coup de fil quand tu veux pour se faire une sortie. Tu dois être en vacances, non ?

A+
Céline