La mal aimée

Démarré par jpfr, 13 Mars 2006, 18:20:57

« précédent - suivant »

jpfr

Mal aimée et pourtant son plumage brille de beaux reflets irisés

Des nouvelles de mon geai cyborg-terminator : il semble avoir passé l'hiver sans trop de soucis malgré son oeil gauche arraché. Quelle résistance ces oiseaux :shock:

Et pour terminer un petit merle bien à l'abri dans son buisson. Pour une fois qu'il ne donne pas l'alerte...

Amicalement,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Philippe JARNO

De belles photos. Mal aimée et sujet difficile à prendre en photo. Bien joué. Quant au geai, l'angle de prise de vue crée un certain malaise...le manque ne saute pas forcément tout de suite...à l'oeil. Belle résistance en effet et quelle adaptation. La nature est pleine de surprises pour qui sait l'observer.

GYPAETE MYOPE

La Belgique à du soleil à revendre.J'aime bien la 2ème pie qui se prend pour un pic!

jpfr

Citation de: Squamat le 13 Mars 2006, 18:27:00
De belle photos. Mal aimée et sujet difficile à prendre en photo. Bien joué. Quant au geai, l'angle de prise de vue crée un certain malaise...le manque ne saute pas forcément tout de suite...à l'oeil. Belle résistance en effet et quelle adaptation. La nature est pleine de surprises pour qui sait l'observer.

C'est vrai qu'on ne fait que deviner le manque mais j'avais déjà posté cette photo il y a quelques mois

JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Roland RIPOLL

Bonjour,

La 2 de la Pie est splendide ! C'est vrai que c'est pas un oiseau facile à photographier.Chez moi, il est impossible de les approcher. Trop méfiantes.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

az

Les deux photos de la pie me plaisent beaucoup avec un très bon rendu des couleurs
AZ

GUERIN

bonjour Jean-Pierre,
effectivement ...cette voleuse !!!n'est pas facile à approcher et ses couleurs si contrastées sont des pièges à cellule photo...!

Bravo pour la réussite de cet exercice de style uy8

j'ai fait des photos de corneilles ce week end c'est à peu près le même problème...! :sad:

Amitiés
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

François Diemert

Moi j'aime bien les photos des pies, car très diffciles à prendre techniquement en photo et en approche.
François

Alban dit (BADOROC )

pour moi aussi la pie II mais la 1er aussi je ne l'ai pas en coche celle si
et j'attends une occasion sympas tes photos @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Dominique.D

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Mars 2006, 19:08:44
Bonjour,

La 2 de la Pie est splendide ! C'est vrai que c'est pas un oiseau facile à photographier.Chez moi, il est impossible de les approcher. Trop méfiantes.

+1 Tout me plaît : la pose, la lumière et les couleurs. Beau travail.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

DCr

Le Pic déguisé en Pie, très fort Jean Pierre!  Ton Borgne tient le coup!  Et tu as bien le D200 en main Bravo pour cette belle série.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

serge H

Bravo!! pour ma part, je l'aime bien, mais elle n'est pas facile à prendre cette Pie !!!!

Bravo c'est très beau JP  uy8
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Michel.Tellia

La 2 est super une pic bavarde non ? et les nuances de couleurs sur la queue sont vraiment bien rendues

Bravo  )))

Michel

Olivier_S

La 2ème pie et le merle sont très belles. On voit bien les couleurs que peuvent prendre les plumes suivant l'angle de la lumière.
Et respect au geai pour sa capacité à survivre à une blessur pareille.
Olivier Simon

[neuin1]

+1 pour la deuxieme pie et pour le geai qui prend son bain !!

uy8
Arnaud

Stan

La deuxième pie est splendide. Je trouve que c'est l'oiseau le plus difficile à photographier dans notre région à cause de sa méfiance maladive et surtout du noir profond à côté du blanc pur. Je n'arrive jamais à exposer correctement cet oiseau de @#£$|§ !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dan

Citation de: Stan le 15 Mars 2006, 21:06:12
La deuxième pie est splendide. Je trouve que c'est l'oiseau le plus difficile à photographier dans notre région à cause de sa méfiance maladive et surtout du noir profond à côté du blanc pur. Je n'arrive jamais à exposer correctement cet oiseau de @#£$|§ !

+1 (pas tellement la méfiance mais surtout l'exposition)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

[neuin1]

Citation de: Stan le 15 Mars 2006, 21:06:12Je n'arrive jamais à exposer correctement cet oiseau de @#£$|§ !

Voilà pourquoi elle est mal aimée !!

:lol: :lol:
Arnaud

Ben Coucou

la pie en pic est superbe
))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature