Mammifères du Kenya

Démarré par Matmi, 09 Octobre 2010, 13:21:28

« précédent - suivant »

Matmi

Salut à tous,

de retour de 2 semaines au Kenya (avec Meltinpot, la boîte que Tony Crocetta a fondé et que je recommande chaudement), je vous poste quelques photos de mammifères. Je ferai pareil avec les oiseaux. Je compte alimenter ce fil au fur et à mesure de l'avancement du traitement des photos.

La plupart n'ont pas un intérêt artistique énorme, j'en ai peur, mais c'est autant pour le partage et donner une idée à ceux qui comptent y aller un jour.

C'est parti.

1 Babouin

2 Guépard (je précise que j'ai fait exprès d'avoir un cadrage penché...)

Matmi

3. Girafe réticulée (endémique de Samburu), au pelage différent des girafes "classiques".

4. Eléphant

Matmi

5 Léopard

6 Léopard en train d'étouffer un petit oryx

Matmi

7 Le petit oryx est mort, il faut mettre la proie à l'abri des envieux

8 Petit lion

Matmi

9 Bébé babouin

10 Zèbre. Ca gratte !!!

Matmi

11

12 Essai de filé

Matmi

13

La suite dans les prochains jours...

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de faire un carnet de voyage sur le site Colors of Wildlife, que je recommande à ceux que l'Afrique intéresse et/ou qui veulent préparer un safari.

Matmi

En hommage très humble à Laurent Baheux (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.laurentbaheux.com/. Son livre Terre des Lions est une pure merveille).

zami40

bonjour Matmi,

tes photos donne envie de voyager, perso j'ai une grosse préférence pour la premiere qui est tres graphique. la compo me plait beaucoup, et le clair obscur donne un effet ombre chinoise que je trouve superbe.

zami40

Je repasse par ici pour non seulement corriger mon orthographe "tes photos donnent envie de voyager" , et pour de demander de poster d'autre contrejour de ce voyage si tu en as uy8 uy8.

le seconde est aussi tres belle.

Matmi

Merci pour ton commentaire. Faut que je regarde mais je ne pense pas avoir beaucoup d'autres contre-jours, à part les 2 ci-dessous.

ptitcruz

Très bonne gestion du contre jour sur les dernières. Elles me plaisent beaucoup.  Une belle série.

PoM

Les contre-jours sont superbes et offrent des ambiances particulièrement agréables au regard. :)

S.A.S

J'accrochais pas trop au départ, mais les 2 dernières, elles sont toutes simplement époustouflantes ! ))) ))))

simlephotographe

Une superbe série !.
magnifique les deux dernières )))
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

pimy

de très belles images d'un voyage certainement inoubliable, belle maîtrise de la lumière   :)

blizzardbeast

Salut
ben je trouve que artistiquement il y a de la recherche, même si je n'apprécie pas particulièrement ces portraits "moitier de visage" et certains cadrages il faut reconnaître que tu as essayé...
La scène de prédation du léopard est terrible, j'aime bien aussi celle du zèbre qui se roule par terre et les deux dernières en contre-jour sont splendides...

Amicalement
Alain

chb62

Superbe série avec une parfaite maitrise du cadrage et de la lumière

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pascalou

Bonjour , moi j'aime bien tes cadrages cela change de ce que l'on peut voir d'habitude.Un beau fil ! Pascal

Matmi

Merci pour vos commentaires élogieux !

J'en rajoute quelques unes dès que possible.

Matmi

J'en rajoute 3

17 et 18 (si j'ai bien compté...)

Matmi