Conseils affût renard

Démarré par lilipinson, 20 Janvier 2011, 09:34:06

« précédent - suivant »

lilipinson

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil pour un affût renard. Dans une bande de sapins qui fait environ 300m, j'ai repéré à plusieurs reprises un renard. Comment faire pour repérer sa tanière et placer un affût sans le déranger et quelles sont les heures pour le placer. Merci beaucoup pour vos conseils

jf990224

Observer -> Affuter où tu l'as vu passer et regarder ses trajets.
Attention à ne pas trop te rapprocher de sa "tannière" (si tu la trouves) car c'est la période du rut et il pourrait décider de la déserter pour trouver un coin plus tranquille.
Pour la période d'observation, il n'y a pas de secret c'est le lever et le coucher.
Bon amusement et respecte son intimité en cette période importante pour le renard.  :wink:

toma

En cette période, on peut les voir à tous moments de la journée pour le rut. Il faut juste trouver les prairies qu'ils fréquentent et avoir pas mal de temps à consacrer à l'observations.

Fin décembre/début janvier, j'ai fait quelques sorties au matin et en soirée et je n'ai pas beaucoup vu maitre goupil. Une après midi de libre, je décide d'aller faire un tour en répérage et je tombe sur 4 renards dans la meme prairie...

Une des périodes la plus facile pour faire des photos de renards, c'est lors de la fenaison (juin-juillet). La faucheuse tue pas mal de campagnols, il n'est pas rare de voir Goupil muloter alors que le fermier est encore dans le pré..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

lilipinson

Merci Jef et Toma pour vos réponses et conseils

Faune-sauvage

Le renard n'est pas souvent au terrier à cette époque, mais les femelles commencent à rechercher un trou pour y élever ses jeunes. Si elle sent une odeur près de son terrier, elle en changera, de toute façon, elle commence à en emménager plusieurs pour choisir au dernier moment...
Les mâles visitent tous les terriers car c'est le rut, ils recherchent les femelles...
quelques autres infos : http://faune-sauvage-foret-fontainebleau.org/crbst_29.html

Bonnes obs !

lilipinson

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos conseils. C'était un peu CE renard que je voulais. Je l'ai déjà pris en photo, mais de la voiture et j'aimerais bien voir des renardeaux dans qq. temps. Encore merci

S.A.S

Citation de: Chris52 le 20 Janvier 2011, 22:21:29
Pour les renardeaux, ils seront prêts au mois de mai  :grin:
D'autant plus lili, au moins de mai, fais ce qu'il te plaît... :wink:

Au passage, magnifique blog aussi ! ))))