Petite hésitation : chevrette sans "belle" lumière

Démarré par Seb74, 07 Octobre 2010, 13:19:45

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à vous !

Une petite chevrette une fois le soleil tombé (juillet dernier)...

Petite hésitation pour ma part. Au départ je n'ai pas essayé de la traiter. Puis je l'ai retrouvé, un peu recadré, et les graminées qui suivent le regard de la chevrette (ou l'inverse plutôt), les différents tons de vert et l'attitude tranquille du sujet me plaisent assez finalement...

Mais... je suis pas objectif, c'est moi qui ai pris la photo...  :roll:

Donc... je sollicite vos avis ! Ça se garde malgré l'absence de "belle" lumière ?

D'avance merci de votre intérêt et à+,

Seb.

Baussant

Bonjour,
Malgré le petit manque de lumière, il n' en reste pas moins que la compo est très jolie. Un + également pour le cadrage que je trouve judicieux.  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

toma

La compo est top.. Un peu de post traitement et hop..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

caracol

Bonjour

Bien sur que ça se garde.
La compo est top et c'est la lumière que tu avais ce jour là ou plutot la lumière que tu n'avais pas ce jour là :mrgreen: :mrgreen:
Comme dis auparavant un petit traitement pour réchauffer tout ça et tu as une belle photo:moi perso je la trouve déjà sympa comme elle est ........

A+++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

rico7578

alf21

Bien sûre qu'elle se garde  fhfh .
La compo et le cadrage sont très bien réalisés .
Belle photo.
@+ :wink:

Maxime Boillot

roitelet

Tres belle compo, j aime aussi les graminés qui suivent le regard de la chevrette!
A garder sans hesitation, et j'espere que tu auras une belle lumiere la prochaine fois
Bonne continuation
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

gégé67

Sans hésitation...  ))))
J'aime bien la composition et le manque de lumière ne me gène pas du tout.

gégé

treizeval

Seb74

Bonsoir,

Et merci à vous tous pour vos commentaires très sympas, ça me fait bien plaisir que vous appréciez cette image.

Comme quoi, de temps en temps, il faut re-regarder ses dossiers, on avoir quelques surprises avec des "oublis", que l'on regarde avec plus de recul... Donc celle là, je la garde  :wink:

Citation de: Chris52 le 07 Octobre 2010, 14:39:47

Un léger coup de post-traitement permettrait de raviver les teintes et contrastes, ça vaut le coup sur cette prise de vue très soignée.

Citation de: toma le 07 Octobre 2010, 14:40:19
Un peu de post traitement et hop..

Citation de: caracol le 07 Octobre 2010, 15:01:32

Comme dis auparavant un petit traitement pour réchauffer tout ça

Bien d'accord avec vous, mais, heu..., je suis un peu une tanche en post-traitement... une âme charitable prendrait-elle 3 minutes pour me montrer ce qu'il est possible de faire ?

Encore merci et à+,

Seb.

VIANDOX

Belle, douce et harmonieuse.
Le manque de lumière ne me gène pas trop.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

caracol

Bonsoir

Un p'tit traitement vite fait.......Tons foncés/tons clairs. Luminosité; Réglage auto de colorimétrie   
Si ça ne te plait pas ,tu élimines

A++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

dich 54

J'aime bien, je la trouve très bien.Bravo et "garde"
Amicalement,
Didier

RV09

Salut
Une belle photo! Je la garderai....
LE manque de lumière ne gêne pas , il illsutre des conditions souvent rencontrées  :grin:
Et en plus ton cardrage + compo sont  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Seb74

Merci Caracol, c'est cool !
Ca me plait bien ton traitement, tout en finesse  ))))
Merci à vous aussi Viandox, Dich 54 et RV de votre passage...

Florent_S

la lumière c'est toujours un plus à la compo mais la compo seule vaut mieux que la lumière seule. Ici, belle compo, belle attitude de l'animal  :)

A+

Florent

blizzardbeast

C'est une belle image, les graminées apportent un gros plus, certe il n'y a pas de belle lumière mais c'est souvent le cas, on fait de la photo nature, on est pas en studio... et c'est très bien comme-ça :grin:

Amicalement
Alain

jero64

tres belle compo !!! il manque peut etre de lumiere, mais le cadrage avec la chevrette sur fond clair atténue profondément ce manque qui du coup n'en ai plus un..
pour moi c'est un gros up uy8

jf990224

Très bonne photo pour moi, la compo est excellente !
Pourquoi toujours vouloir des photo de chevreuil avec le soleil qui lui tape le visage alors que dans 85% des rencontres, il n'y a pas de lumière ?