Gypaète Barbu MAJ 07/04/2011

Démarré par bouba75, 13 Mars 2011, 17:31:53

« précédent - suivant »

ishi

Je choisis la 2. Bel oiseau, relativement fréquent dans les pyrénées

Gypaete

De très bons portraits de ce gypaète, ))) pour ce reportage ou certaines photos sont très bonnes!

Gygy

bouba75

merci à tous, voici quelques images de hier.

bgabbud

Très jolies ces deux dernières...tu as d'autres sacrés perles sur ton site ))))

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

LRE

:shock: La derniére )))  !!!! c'est possible cela ? j'aime bien ce dernier cliché  :grin:

merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Leniat

Citation de: ishi le 17 Mars 2011, 17:20:04
Je choisis la 2. Bel oiseau, relativement fréquent dans les pyrénées

Excuse moi Ishi, mais tu dis une énormité là !!!

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/12/28/pyrenees-avenir-incertain-pour-le-gypaete-barbu,173028.php

Tu devrais repartir un peu sur le terrain et tu te rendrais compte par toi même de la difficulté de rencontrer cet oiseau de légende.
Excuse mio de m'enmporter un peu mais je ne pouvais pas laisser passer ça...

Belles photos en tout cas !

Beñat.

michel74

"Actuellement, 141 couples de gypaètes (282) sont recensés sur l'ensemble du massif dont 74 % en Espagne, 1 % en Andorre et 25 % en France. Depuis dix ans, l'espèce gagne en moyenne trois couples par an côté espagnol et un couple côté français. La productivité moyenne durant la dernière décennie est identique sur les deux versants pyrénéens : chaque année, 40 % des couples réussissent à élever un jeune."

on en est encore très loin....dans les Alpes !

Très belles images, je prend toutes !

Le plus bel oiseau des Alpes ?
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

kakarinette

Superbe oiseau et tres belles photos

Olivier