Ornithologie en Essonne

Démarré par locheness, 01 Septembre 2010, 16:18:30

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
J'habite dans l'Essonne et je recherche des sites pour faire quelques beaux clichés, pouvez vous m'indiquez des lieux avec observatoires ou abris ?
Pour être un peu plus précis, peut être avez vous aperçu récemment un couple de martin pécheur ?
uy8

Faune-sauvage

Voir le site du conseil général de l'Essonne, il y a de nombreux espaces protégés avec observatoires.

locheness

locheness

merci ....

gire91

Citation de: locheness le 01 Septembre 2010, 16:18:30
Bonjour,
J'habite dans l'Essonne et je recherche des sites pour faire quelques beaux clichés, pouvez vous m'indiquez des lieux avec observatoires ou abris ?
Pour être un peu plus précis, peut être avez vous aperçu récemment un couple de martin pécheur ?
uy8
Il y a la vallée de l'essonne entre ballancourt et ormoy. Le conseil général y a acheté des terrains marécageux et aménagé des chemins et des observatoires d'oiseaux. J'habite le coin et j'y vais très régulièrement surtout le matin et le soir (pour la lumière et éviter le monde). Les accès se font par écharcon (rive gauche de l'essonne, parc du marais du misery) ou par fontenay (rive droite de l'essonne). Plus de 150 espèces d'oiseaux y vivent, dont le martin pêcheur (bien visible depuis lun des observatoires de fontenay). Il y a des panneaux explicatifs et de temps en temps des visites guidées avec un technicien du parc. Le site du conseil général de l'essonne http://www.essonne.fr/cadre-de-vie/patrimoine-naturel/les-principaux-sites-classes/ donne beaucoup de renseignements.
Bonnes photos.
Gilles