Enfin récompensé par le suivi de ces chevreuils

Démarré par chris_peyro, 04 Octobre 2010, 15:16:32

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
cela fait un petit moment que je n'avais pas posté ici : je passe plus de temps à prendre des clichés qu'a les trier et ils s'entassent sur l'ordi !
Aujourd'hui le temps etant pourri, j'y consacre donc un peu de temps  :grin:.
voici des clichés pris pendant cet été sur une des rares prairies de ma région (les Landes c'est plutot bois de pins ou champs de mais !). C'est une prairie ou depuis maintenant presuqe 2 ans j'avais repéré la sortie de chevreuil mais bizarrement ils ne sortent pratiquement jamais au meme endroit  fhfh. Plusieurs affuts infructeux car sortis trop loin, pas belle lumiere , etc ...
Mais comme quoi il faut toujours persévérer, j'ai enfin été récompensé de ma ténacité sur le lieu : pas en affut, mais plutot lors d'une reconnaissance de la prairie un soir .
Les animaux etant sur le coté de la grande prairie et approchable, en route ...

une chevrette et son petit étaient sortis : un male est sorti de l'autre coté et le petit, curieux est venu le sentir du bout du museau :
J'enrage un peu car ils se sont sentis tous les deux avec leurs 2 museaux qui se sont effleurés, tout en etant les 2 sur la defensive. Une belle photo mais gachée car avec les herbes hautes de devant j'ai pas réussi la MAP et la photo est floue  :evil: . Voila la seul potable de la séquence :
1.

Le male s'est ensuite écarté pour brouter de son coté. Intrigué par le bruit du déclencheur (j'avais pas mis la housse anti-bruit) il s'est approché petit à petit. J'ai eu là une chance immense car ce soir là la lumiere du couchant était magnifique !
2.

3.

4.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

robiniers

joli série, la 2 et la 3 on une belle lumière, la première est sympa, pas si flou que cela, mais la lumière est forte sur le petit, ma préférence va quand même à la trois, même si il y a un peu trop d'espace à la droite du chevreuil
R.S
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

ishi

Il manque juste un peu de netteté sur le chevrillard pour faire de la 1 une superbe photo. L'attitude de la mère et son petiot est géniale avec en plus une chouette lumière du sud ouest

poissonrouge

Explications et document intéressant, très bien l'attitude sur la 1

gégé67

Superbe série avec une belle lumière et une belle attitude sur la première.
Une légère préférence pour la 3.

gégé

FRED.03

Ma préférée est la 3eme, et merci pour la petite histoire.
@ +
Fred

RV09

Superbe série dans cette magnifique lumière!
1 et 3 sont mes pref  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Florent_S

superbe rencontre, la prise de la rencontre entre le mal et le jeune fait bien ressortir l'instant.

A+
Florent

Wesnoth

Très belles images l'ami ))))
La lumière est au poil, ça donne une superbe ambiance
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

S.A.S

Si je ne devait qu'en choisir qu'une, la photo n°3, irréfutablement ! ))))

jf990224

Belle lumière.
J'aime beaucoup les attitudes sur la 1.  :)

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

farouk5

Salut Christophe, pour moi, l'attitude de la 1 sans hésitation

chris_peyro

Bonjour à tous et merci d'être passé par la et d'avoir c ommenté ces photos  :grin:.
J'aurais vraiment aimé avoir la photo de la 1 mais avec les 2 animaux qui se touchaient le museau  :? :?. Peut-être pour  une prochaine on sait jamais ...

Salut Greg et merci ! J'espère que tu te porte bien et peut-être à une prochaine.
Je m'aabsente plusieurs jours pour retourner faire de la photo dans les Pyrénées  :grin: : aahhh les vacances c'est géniale !
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Maxime Boillot

Belle récompense!
Pref pour 1 et 3, la lumière y ajoute un très gros plus!

Maxime

alf21

Superbe lumière sur cette série .
Préf pour 3 et 4 .
La 2 je la verrais bien en recadrage pano pour essayer .
@+ :wink: