Chevrette en pleine course

Démarré par roboisdesbains, 03 Octobre 2010, 21:13:55

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Promenade tranquille en limite forêt-prairie avec mon 300 VR sur monopied... quand j'aperçois au loin une chevrette en pleine course juste dans ma direction, elle a vraiment mis le double turbo, fonce, fonce à toute allure... m'ignore totalement et passe juste à côté de moi sans dévier sa course !
Juste le temps de viser comme je peux et de déclencher trois fois : l'AF accroche : ouf ! et la pleine ouverture de 2.8 autorise une vitesse au 1/640e à 400 ISOs suffisante pour geler le mouvement et admirer son énergie et son pelage annonçant la saison prochaine... La chevrette disparaît dans le bois. Mais pourquoi cette course ?
J'aurai la réponse cinq secondes plus tard : le chien d'un berger l'avait poursuivie (un troupeau de moutons était en pâture non loin de là) pour finalement abandonner sa course à quelques mètres de moi tant la chevrette était rapide.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Pauvre chevrette, elle a dû avoir une sacrée frayeur !  :shock: :shock: :shock:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

arthur040392

salut,

chapeau pour le réflexe! (et pour le réflex  :mrgreen: )

pas facile de réaliser une photo nette d'un chevreuil en course...

Cornio

S.A.S

Bonne nouvelle alors...  jururur.. si le chien berger abandonne sa course, car cela ne fini toujours pas comme cela...  

:wink:

Baussant

Bonsoir,
La 02 est très réussie : extra !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Florent_S

Citation de: Baussant21 le 03 Octobre 2010, 22:23:25
Bonsoir,
La 02 est très réussie : extra !  ))))
Baussant

+1

Chapeau pour le reflex car il fallait aller vite, plus vite que le chien de berger :). Aller la prochaine fois, un filet à 1/30s. Un sacré challenge cela, non?

A+

Florent

foto-ludo18

je trouve la premiere trés  reussit uy8

ludo

RV09

Salut
Une belle série pas évidente à réaliser  ))))
Petite pref pour la 2!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

paulo21

Le genre de scène qui ne laisse pas de deuxième chance.
bravo à toi
A+

gégé67

Bravo pour ton réflexe... Une préf pour la 2.

gégé

Luigi

Excellente série !!! vu le cadrage, l'exploit est de taille car ça avance vite une chevrette en pleine course.

Luigi

Pierre BOURGUIGNON

Une très belle réussite technique, bravo, mais je ne peux pas dire que ce type de vue dégage vraiment du rêve en moi  fhfh.   Mais quand l'occasion se présente, pourquoi pas !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON