L'automne commence au Lötschental + MAJ + MAJ NB

Démarré par olivierrychner, 08 Octobre 2010, 21:16:50

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour - bonsoir!

Histoire de casser la routine, ma douce moitié et votre serviteur avons passé deux nuits au Lötschental, avec comme ambition de marcheurs rouillés de faire le "Höhenweg" de Lauchernalp à Fafleralp.

La lumière était au rendez-vous... celle-ci est prise au bord du Schwarzsee (il n'est pas dans GoogleMaps), au dessus de Blatten.

J'espère qu'elle vous plaira!

Amicalement,
Olivier

Silesius

Salut,

le Lötschental, j'en rêve depuis un moment, surtout en automne comme ici !
Pour moi l'image est bien, mais je trouve un poil clair ; manquerait un poil de contraste aussi peut-être. Mais ça reste une belle image.

treizeval

Je suis pas fan du gros caillou au premier plan, mais la photo reste néamoins très jolie.

DIG

Bonjour
Une belle photo aux couleurs superbes. Le mélange automne - hiver fonctionne a merveille
Bonne journee

ji-em

Bonjour Olivier !

Ohlà ... quel bouquet de couleurs et de textures ... sans oublier la lumière si diverse ...
Tu as su mettre tout cela sur ton capteur ... et comment.

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

C'est un peu le problème que j'ai avec cette photo : je me sens complètement débordée par tout ce qu'il y a à voir ! Il y a déjà fort à faire au-dessus de l'eau, on multiplie par deux pour le reflet et il y a encore le premier plan !!! Marcher au milieu d'un tel spectacle a dû être magique.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

-jéjé-

oui là tu donnes beaucoup à manger à tes pupilles  :mrgreen:

très beau coin, peut être un peu trop clair et un peu trop "flashy"  mais sans doûte pas moyen de faire autrement vu la scène  :grin:

Jérôme

olivierrychner

Salut tout le monde! Merci pour vos commentaires!

Oui, c'est assez flashy, et j'avoue avoir un problème de netteté/saturation sur l'image ci-dessus. Je l'ai retravaillée, et voici une version non redressée (pour le bouleau du milieu et son reflet, j'avais fait une rotation de 0.6 degrés), avec une saturation moins bizarre, le tout en repartant du nef de départ...

Je serais intéressé d'entendre vos avis après comparaison!

Ensuite, une autre du même endroit, prise quelques minutes avant la précédente. Pour les deux, un exploit: ne pas inclure les dizaines de personnes qui se trouvaient autour de moi  :grin:

Au plaisir!
O.

zami40

la deuxieme version est reelement mieux. il est vrai que le rocher devant gène l'harmonie de l'ensemble, mais le reflet est magnifique, les couleurs superbes, sans parler de l'effet de mirroir!!!
la seconde est elle aussi tres bien mais je preferre la compo et le cadrage de la premiere.

Florent_S

je ne trouve pas que le rocher soit si gênant car il apporte de la profondeur à l'image, il est peut être trop présent peut-être. Sinon, je trouve la photo trop lumineuse et qu'il y a un manque de "relief", lié probablement à l'heure de la prise.

A+

Florent

olivierrychner

Bien le bonjour!

Une petite mise à jour, sans reflets mais avec les moins verts des mélèzes que j'ai rencontré sur ma route:

Merci pour vos commentaires!

Olivier

Outray

la dernière me plaît plus que les 2 autres...les couleurs sont sublimes mais comme d'autre je trouvais (sur la 1 et 2) le premier plan pas top mais là la vallée est superbe

reB

La 3 et la 4 sont les plus agreable a mon gout, la 3 est plus equilibré que les 2 autres je trouve

a+

Florent_S

au risque de décevoir, les couleurs me paraissent pas très naturelles. Manque de relief encore pour celle-ci. Désolé

A+

Florent

olivierrychner

Merci pour les commentaires!

Citation de: Florent_S le 12 Octobre 2010, 18:25:11
au risque de décevoir, les couleurs me paraissent pas très naturelles. Manque de relief encore pour celle-ci. Désolé

Pas de déception - je suis là pour apprendre! Les couleurs sont au plus près de mon souvenir, mais j'ai peut-être un rien abusé de "vibrance" dans LR3.2  :) Quant au manque de relief... j'eusse espéré que l'étagement des arbres le ferait apparaître!

Question: pourquoi ne les vois-je nettes qu'en "affichant l'image" sur clic droit dans FF?

Merci d'avance à la personne qui me donnera la réponse!

Olivier

742steph247

J'aime bien l'idée de la dernière, mais ça tire un peu trop sur le jaune je trouve....

Sur la 1 et la 3, j'aurais viré le rocher et joué sur les reflets, qui aurait donné un excellent premier plan...sur le 2 trop ou pas assez de berge à mon gout :wink:

Muriel.S

Les couleurs sont superbes, je préfère la 2ème version du Blausee... et celle en format paysage du lac est aussi fort sympa ! Pour la dernière, j'accroche moins sur la compo, l'arbre sur la droite me gène un peu, il coupe la vue sur les montagnes au fond !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

olivierrychner

Merci à vous deux!

Je me permets d'en remettre une couche, en noir et blanc cette fois-ci: j'avais de la lumière, mais les couleurs seules ne suffisaient pas à mon avis à cause d'un léger voile. Heureusement qu'il s'était levé pour le lendemain, quand j'ai pris la série ci-dessus!

Direction Lötschenlücke, image prise en fin d'après-midi du Grundsee au-dessus de Gletscherstaffel:

Cheerio,
Olivier

PS/Edit: "Affichez l'image", elle apparaît réellement plus nette!

ji-em

De toute la série, Olivier, c'est cette dernière qui me parle le plus. Sur les autres, il me semble que tu as des problèmes de couleures non résolus. Mais il faut aussi dire que de pareils bouquets ne sont pas facile à "rendre" ...

Cette n/b transmet fort bien la lumière de haute montagne ... C'est tout bon.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

olivierrychner

Merci Ji-Em!

Je viens de le faire imprimer en 40 x 60, et ça donne plutôt bien, en effet.

Pour les autres, je vais commencer par vérifier la calibration de l'écran et on verra avec le temps. Je laisse reposer un peu, comme le vin en quelque sorte!

Cheerio,
Olivier

Florent_S

du Hi-Key. Un peu trop blanc sur mon écran mais, hé oui, je vais dire qqchose de positif, le caire est bien vu. Je l'aurai placé un poil plus bas.

A+

Florent

marcus

Belle série et comme les autres une préférence pour la série deux.
Marc