Pyrénées - Rando autour des les du Bastan

Démarré par chris_peyro, 04 Octobre 2010, 16:13:52

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
la météo aujourd'hui est pourrie et ne travaillant pas, j'en profite pour faire le tri des photos prises cet été.
Voici donc une série prise lors d'un petit séjour de jours dans le Néouvielle, autour des lacs du Bastan : c'est une rando très connue mais elle offre, au petit matin et en soirée, des joyaux coté paysages et lacs.
pardonnez-moi de suite mais je n'est pas pu me limiter à quelques photos et je vous expose ici une quinzaine de photos  fhfh.

1. En soirée, marche d'approche au dessus du lac de l'Oule :

2. a la nuit tombée :

3. a partir du petit matin, les couleurs changent vite entre celle-ci et la suivante :

4.

5. Le lac inférieur offre de magnifiques reflets sur le néouvielle.

6. plus tard dans la matinée

La suite sur les autres lacs et versants arrive très bientot ...

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Spif

Hello,

je trouve que c'est une très belle série.

La 2 et la 3 sont celles que je préfère. Par contre, d'un point de vue technique, comment fais-tu pour éxécuter une image comme la 2? J'entends par la temps de pose, quel type d'objo et iso? Il faut faire beaucoup de post traitement pour avoir le rendu que tu nous offres?

Désolé de te harcler de questions ! :D
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

chris_peyro

Merci Spif et Fabrice pour vos commentaires  :grin:.

Spif, pour le coté technique de la 2, tu peux voir les exifs sur la photo :
Pris avec un grand angle au 17mm , iso 3200 pour un temps de pause de 22s.
Pour le post-traitement, ben il n'y en a pas ... à part la reduction du bruit du au bruit à iso 3200.

Le but est d'avoir un temps de pause (avec expo correcte) d'environ 30s. Car au dela les etoiles commencent à faire une trainée (l'effet peut être recherché avec des pauses de plus de 5 min, voir 1 heure ou plus) : Pour cela il faut monter dans les iso et augmenter l'ouverture au max pour abaisser le temps de pause.
Bien sur trepied obligatoire  :).
Christophe

PS : les ciels de montagne ou en pleine campagne, loin de toute pollution lumineuses sont quand même presuqe obligatoire ...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

reB

wichampi

wow, quelle serie, la 2 est super  uy8 mais les cadres blanches demandent à mon avis trop d'attention vis à vis de la beauté de vos images

flo31hg

tu va finir pas y prendre racine dans ce coin  :mrgreen: :mrgreen:

j'aime bcp la deux et la trois
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Spif

merci pour les infos!

PS: je ne vois pas les exifs ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Justin_M

Mmmmm ça rappelle de bon souvenirs... rytyt

Chouette balade :grin:  :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

PoM

Superbes tes paysages, je suis vraiment admiratif et encore plus pour celui de nuit avec ce magnifique ciel étoilé. :)

Mikado12

2 et 3 pour moi aussi, très belle série

Pierre

DIG

Bonjour,
Belle série !
Surtout la 3 et 5.
La 2 est sympa, mais j'ai un peu de mal avec le cadrage ... peut-être la partie inférieur est un peu trop présente ? ....
Bonne journée.

chris_peyro

Bonjour à tous et merci pour votre passage ici  :grin:.
Oui c'est vraiment un coin magnifique !

Citation de: wichampi le 05 Octobre 2010, 17:34:51
wow, quelle serie, la 2 est super  uy8 mais les cadres blanches demandent à mon avis trop d'attention vis à vis de la beauté de vos images
Merci cette remarque, je vais essayer de retravailler un peu mes cadres pour eviter cela  :).

Citation de: flo31hg le 05 Octobre 2010, 19:50:56
tu va finir pas y prendre racine dans ce coin  :mrgreen: :mrgreen:
j'aime bcp la deux et la trois
Citation de: Justin_M le 05 Octobre 2010, 22:49:24
Mmmmm ça rappelle de bon souvenirs... rytyt
Chouette balade :grin:  :wink:
Justin
Salut Florien et Justin  :grin:... et oui ca nous rappelle de bons souvenirs le coin est tellement beau que je ne me lasse pas d'y retourner !!
A une prochaine ...

Spif, pour les Exifs, je ne comprends pas car je les voie et ils sont bien sur les photos ???

Dig, merci pour tes commentaires. Pour la 2 j'ai vraiement essayer plusieurs cadres, surtout en jouant avec la hauteur du sol. De mon coté j'ai retenu celle-ci car avec un sol plus bas j'avais l'impression qu'il n'était pas assez présent.

Bon et bien excusez moi mais la suite va mettre quelques jours à arriver car là, étant en vacances, je suis à nouveau retourné en montagne pour quelques jours  8). la suite dès mon retour.

Christophe
www.vision-nature.fr

Muriel.S

Une belle ballade, chacune de ces photos a son charme, la 1ère pour les nuages, le ciel étoilé de la 2 est superbe, la 3 pour ses couleurs douces et les dernières pour leur reflets !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com