Biche

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 24 Septembre 2010, 16:20:18

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

La scène était jolie, la vivre était encore mieux, . . mais je suis un peu déçu du résultat et surtout du bruit sur les parties sombres.   Même si le soleil pointait, la lumière très matinale était faible et j'ai dû monter à 800 ISO (avec un "vieux" D80).  Pour un adepte, comme moi, du (presque) tout au déclenchement, quel conseil ?   Sur-exposer légèrement afin de moins bruiter les zônes sombres et assombrir légèrement l'ensemble au post-traitement ? ? ? ?
Merci d'être passé !
Pierre

Pierre BOURGUIGNON

Baussant

Bonjour,
Malgré le bruit ( assez léger ), la scène est très jolie. Une belle ambiance bien retranscrite.
Je l' ai passé à l' anti bruit. A toi de voir si cela te plaît davantage ou pas.
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Pascalou

Bonjour , trés belle ambiance , j'aime beaucoup.Imagine un cerf à la place de la biche......... :roll:.Pascal

chamoiselle

J'aime beaucoup cette ambiance bravo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Mikado12

Belle ambiance, c'est jolie. J'aime bien le graphisme des arbres aussi

Pierre

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Baussant21 le 24 Septembre 2010, 16:34:54
Bonjour,
Malgré le bruit ( assez léger ), la scène est très jolie. Une belle ambiance bien retranscrite.
Je l' ai passé à l' anti bruit. A toi de voir si cela te plaît davantage ou pas.
Amicalement
Christophe

Merci Christophe, effectivement, la version que tu proposes est plus propre, plus proche de ce que j'aurais aimé obtenir "à la seule force du déclencheur".  Mais au déclencheur, était-ce possible ?  J'aurais dû en faire plusieurs et risquer, pour certaines, de me remettre à 400 ISO avec une vitesse encore plus lente (j'étais déjà avec miroir relevé !) . . .
J'y retournerai donc  :mrgreen:  :mrgreen:
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

treizeval

C'est toujours une joie la rencontre d'un grand gibier, c'est l'émotion de la photo qui compte... dans ton cas très belle image.

caracol

Bonjour

C'est une belle image. L'attitude de l'animal ,le cadrage et l'environnement me plaisent bien.

A+++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

philsaran

bonjour
pour moi l'image est très réussie avec l'ambiance du sous bois. nous sommes souvent confrontés au manque de lumière et au choix entre sensibilité et vitesse,reste le traitement des images qui est loin d'etre parfait mais qui à l'avantage d'amèliorer nos images.
philippe.

S.A.S

Une ambiance comme je les aimes. ))))

papillon.56

Bonsoir,

Chouette ambiance ))))

Cool la retouche Baussant 8)

Papillon

alinos68

Belle rencontre pour la 2, uy8

Alain + :wink:
Je déteste la chasse!