Début d'automne à Rémuzat

Démarré par dele84, 30 Septembre 2010, 22:21:48

« précédent - suivant »

dele84

Cela faisait bien cinq mois que je n'étais pas allé à Rémuzat. Il faisait si beau ce mercredi 29 septembre que j'ai pris la route pour rendre visite à nos amis les vautours. Ils ont commencé à s'activer à partir de 11 heures. Comme toujours, beaucoup de fauves, quelques moines. Je n'ai pas vu de percnoptères. Ils sont certainement repartis pour l'Afrique.
Voici quelques images.

Bernard

1 et 2
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

3 et 4
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

5 et 6
Bernard

lebon-zimages

chenuzet

J'aime beaucoup la première, les autres étant plus classiques
Toujours fascinant. On aurait presque pu se croiser sur place. J'espère y retourner à la même époque l'année prochaine.
Charles

dele84

Merci à tous les deux pour vos avis.
Pour la première photo j'ai bénéficié d'un éclairage favorable : le vautour étéit bien éclairé par le soleil qui commençait à descendre. Le fond (le versant opposé de la vallée) était déjà dans l'ombre.
Je rajoute deux images avant que mon fil ne tombe dans les oubliettes.
C'est vrai que ce sont des images assez classiques. Il est difficile d'éviter une impression de déjà vu. Mais, comme le dit Charles, sur place c'est toujours fascinant, même au bout de sept ou huit fois. Et on a forcément envie de partager son vécu et ses émotions.

Bernard

7 et 8
Bernard