divers oiseaux d'ici et d'ailleurs

Démarré par lamenocturne, 29 Septembre 2010, 12:45:46

« précédent - suivant »

lamenocturne

Bonjours,

Je suis tout nouveau dans le monde de la photos animaliere et au vue de la qualité des photos ici présente, j'ai un long chemin a faire.

Mon appareil est un pentax K-m, avec son objectif de base + un 70-300mm APO DG de chez sigma.

Je vais creer plusieur posts selon le genre de l'animal et je reprendré cette presentation.

Pour commencer, une petite serie sur les oiseaux vosgiens :

tout d'abord une petite famille de foulque malcroute  :

Ensuite au tour du fameux col vert :

et enfin pour finir avec les vosges, voici le majestueux cygne et ces cygneaux:

Changeons d'endroit et partons pour la Thaïlande.

Tout d'abord des espèces non identifié :

sans doute une espèce de passereau cela ressemble a un mainate mais pas sur :

une autre espèce ressemblant a une pie :

sans doute une sous-espèce de corbeau

Les prochaines photos sont prises depuis un canoé que je dirige pas, dans la jungle de khao sok, n'ayant pas l'habitude certaines sont flou (enfin plus que les autres ) :

plusieurs espèces d'échassier :

une espèce de passereau :

et un martin :

Pour les suivantes, c'est sur un très gros lac, toujours en canoé, et des espèce farouche, et vraisemblablement sans un bon matériel adéquat, c'est difficile :

une série sur le balbuzard pêcheur :

un grand calao (flou mais rien que pour l'animal) :

un calao pie (pas terrible mais toujours sur l'animal) :

et pour la rareté un couple de calao festonné :

l'on retourne sur terre avec des photos de meilleurs qualitées :

un échassier sur la plage :

Merci d'avoir pris le temps de regarder, merci pour vos avis, excusez mon orthographes, et encore merci de me guider vers l'amélioration.

A bientot.

Loïra

Bienvenue :)

Juste ciel ! Mais comment veux-tu avoir une critique utile avec une telle avalanche de photos ! Sélectionne, sélectionne et sélectionne. Quand il n'en restera plus que quelques-unes, tu les posteras en n'oubliant pas de les numéroter.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Thadeus

bonjour et bienvenue

quelle variété !

de jolies compositions sur certaines et de belles espèces mais désolé il y a trop de photo pour pouvoir donner un avis ( en général 4 suffisent  :wink:)

bonne continuation

Amicalement

Thierry J.

lamenocturne

Disont que je cherche vraiment les grandes lignes pour le moment, puisque je suis débutant, j'essaye de mettre un certains nombres pour que vous puissiez me dire vraiment ce qui revient, ce qui est redondant, mais je vais essayer de faire un tri effectivement. Je suis désolé, veuillez m'excuser.

garza iberica

bonjour et bienvenue

en dehors des critiques qui t 'ont deja ete faites , je te dirai d'abord qu' avant de poster tu devrais lire et relire les critiques formulées sur le forum cela deja te permet d'eviter quelques erreurs de base, pour te donner une idée meme si je ne veux pas me présenter comme un exemple j"ai suivi attentivement le forum pendant 2 ans avant de présenter une photo mais  j'ai autant appris comme cela, pour les photos que tu présentes , en ce qui concerne les espèces présentées il n'y a rien de rare , donc dans ce cas tu devrais t'attacher a trouver de belles lumières du matin et du soir et de te mettre a la hauteur des sujets et non au dessus,ne pas oublier de decentrer ton sujet, compte tenu de ton equipement qui est le minimum en photographie animalière , tu dois arriver sur les sites avant le jour te dissimiler et attendre que les animaux viennent a toi, la photo animalière est avant tout une activité de patience et nécessite beaucoup de temps sur le terrain, pour les photos de voyages, la c'est toujours plus complique car on est pas toujours libre du choix de ses heures, ni de son temps, un pays comme la Thaiilande offre par exemple rarement de tres belles lumières et les oiseaux ne sont pas forcément coopératifs alors a moins de faire un voyage spécifique la bonne photo est souvent liée a la chance, mon conseil continues a lire le forum et mets en pratique toutes les ficelles que tu y trouveras, regardes les photos des autres , demandes toi ce qui fais qu'une photo retiens l'attention plus qu'une autre et tu verras les progres viendront amicalement

lamenocturne

Citation de: garza iberica le 29 Septembre 2010, 15:22:52
bonjour et bienvenue

en dehors des critiques qui t 'ont deja ete faites , je te dirai d'abord qu' avant de poster tu devrais lire et relire les critiques formulées sur le forum cela deja te permet d'eviter quelques erreurs de base, pour te donner une idée meme si je ne veux pas me présenter comme un exemple j"ai suivi attentivement le forum pendant 2 ans avant de présenter une photo mais  j'ai autant appris comme cela, pour les photos que tu présentes , en ce qui concerne les espèces présentées il n'y a rien de rare , donc dans ce cas tu devrais t'attacher a trouver de belles lumières du matin et du soir et de te mettre a la hauteur des sujets et non au dessus,ne pas oublier de decentrer ton sujet, compte tenu de ton equipement qui est le minimum en photographie animalière , tu dois arriver sur les sites avant le jour te dissimiler et attendre que les animaux viennent a toi, la photo animalière est avant tout une activité de patience et nécessite beaucoup de temps sur le terrain, pour les photos de voyages, la c'est toujours plus complique car on est pas toujours libre du choix de ses heures, ni de son temps, un pays comme la Thaiilande offre par exemple rarement de tres belles lumières et les oiseaux ne sont pas forcément coopératifs alors a moins de faire un voyage spécifique la bonne photo est souvent liée a la chance, mon conseil continues a lire le forum et mets en pratique toutes les ficelles que tu y trouveras, regardes les photos des autres , demandes toi ce qui fais qu'une photo retiens l'attention plus qu'une autre et tu verras les progres viendront amicalement

Merci pour la réponse, j'ai passer pas mal de temps a déja utiliser l'outil en tant que technique, afin de pouvoir l'utilisé un minimum, le reste étant une question de budget, les oiseaux aquatiques présenter dans les vosges étant effectivement très nombreux, le soucis est que tout l'étang est en contre-plonger et que je n'ai strictement rien pour etre plus a niveau.

Mais cela n'est qu'une plate excuses, je continue de toutes manières a lire le forum en long et en large, afin de pouvoir m'instruire, mais je pense que corriger mes gros défaut comme la centralisation, et les prochain qui apparaitrons, me fairons progresser plus vite.

Michel93

Bonjour et bienvenue sur Bénélux. Tu as la chance d'avoir une grande variété d'oiseaux près de chez toi et il faut en profiter. Perso, j'ai passé plus d'un an avant de poster quelque chose sur le forum, j'ai regardé, regardé et encore regardé en analysant les photos des autres. On apprend énormément de cette façon, alors un petit conseil (si je peux me permettre), c'est de te concentrer au début sur une espèce, l'observer, pour en savoir plus sur ces habitudes, de plus tu en profitera pour localiser un endroit où affuter afin de le photographier dans de bonnes conditions (lumière, PDV, ect...). Le but n'est pas de remplir la carte mémoire de son appareil, mais de déclencher d'une façon réfléchie. Je suis certain que d'ici peu, tu vas nous sortir des photos somptueuses. Bonne continuation

caty

ton premier oiseau de Thailande est  " un martin triste " ....

une autre remarque, faisant suite à celles des copains...évite de poster des photos où les oiseaux sont coupés ... :mrgreen:  si ils sont centrés ce n'est qu'un moindre mal pour un débutant !...
mais coupés ..jamais ... :sad:
donc tes photos de canetons ..tu devrais les enlever ...enfin celles qui sont coupées..
... JE SUIS CHARLIE ...

lamenocturne

Merci je retien bien, par contre je pourrais le trie que plus tard si cela n'importune personne.

YannickW

Hello,

Tes 3 premiers oiseaux Thaï sont:

- Martin triste (Acridotheres tristis, en. Common Myna)
- Rhipidure pie (Rhipidura javanica, en. Pied Fantail)
- Corbeau à gros bec (Corvus macrorhynchos, en. Jungle Crow or Large-billed Crow or Thick-billed Crow)

Bonne continuation
Yannick

lamenocturne