Ecran.

Démarré par martin, 29 Septembre 2010, 18:18:23

« précédent - suivant »

martin

.

Epsilon

Bonjour,

c'est le modele X226WA ?

= Sébastien Delehaye =

Un gros bof pour moi, il ne restitue pas le Srgb (limité dans les rouges) complètement donc c'est déjà mal parti.
Je n'ai pas d'idée que homogénéité de la dalle mais çà doit pas forcement être super non plus.
Niveau contraste il est assez loin de la moyenne (850) ou du minimum photo (1000) j'ai mesuré 642 à 100cd , ce qui reste relativement mauvais et promet forcement de ne pas restituer les valeurs les plus sombres.

Pour moi c'est un article a éviter absolument pour un photographe amateur.

= Sébastien Delehaye =

Si tu peux te permettre d'attendre un peu pour agrandir le budget de quelques euros un Samsung F2380 M reste idéal, contraste dans les 3000 pour 100 cd et dérive colorimétrique excellente. Un très bon écran pour travailler en srgb.

Sinon sur ce budget, peut être faire une recherche du coté de l'occasion, car en neuf a 150 euros ...

Seb.

= Sébastien Delehaye =

Un LG W2286L réduit un peu les dégâts, il affiche presque tout le srgb, le respect de la colorimétrie est pas mal. Seul le contraste est un peu juste (800 pour 100 cd de mémoire). Niveau angle de vision et uniformité cela reste une dalle TN d'entrée de gamme mais après pour ce budget il ne faut pas non plus trop en demander.

Enfin tout dépend aussi de l'utilisation, si c'est pour prendre un écran et ne pas le calibrer alors il n'y a pas la moindre différence entre ces produits ;)

Epsilon

Pour un budget modéré, il y a le Philips Brillance 225B1C, a priori, il a des couleurs fidèles...

http://www.lesnumeriques.com/philips-brillance-225b1c-p240_6058_53.html

Le LG semble aussi être un bon choix !

= Sébastien Delehaye =

1366x768 Pour de la photo c'est vraiment pas top :(

2.1 - Pas testé
2.2 - Dérive colorimétrique acceptable contraste faible pour un écran photo
2.3 - Pas testé
2.4 - Dérive importante
2.5 Dérive importante et surtout contraste trop faible

Le Samsung semble est le meilleur choix si on ne prend en compte que la dérive et le contraste. Cependant il a une résolution a la con et pour un prix identique il reste moins bon qu'un LG W2286L

= Sébastien Delehaye =

Pourquoi pas le Lg ? il est au même prix.

Mais bon encore une fois si c'est pour ne pas le calibrer aucun intérêt dans ce cas prend plutot le meilleur rapport taille/resolution/angle de vision

Seb.

jcinfo

Les LG sont tres bon globlement je consseille mais le mieux et aussi d'investir dans une sonde, on trouve des spyder a 40-50 euro d'ocass sa reste un bon investissement a ce prix.