Couleurs soir et matin - La VRAIE FIN du 26.09

Démarré par Hygée, 10 Septembre 2010, 17:26:55

« précédent - suivant »

Lord Alucard

2-4-7 pour moi, et sans ordre de préférence.

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Hygée

Merci beaucoup pour ces avis et préférences   :)

ji-em

Citation de: Loïra le 18 Septembre 2010, 10:07:19
Si je peux me permettre, ji-em, est-ce vraiment si grave que ça de ne pas avoir de netteté sur l'œil quand on n'est pas dans la photo documentaire ? :mrgreen:

Je me pose souvent la question quand je fais la sélection de mes propres images le soir ... après une longue journée de prises de vue ... et je ne sais pas trop bien comment te répondre.  :?

Je crois que ce n'est pas important quand l'intérêt d'autres éléments dans l'image l'emportent ... et que l'oeil n'est qu'un détail parmi tant d'autres ... Cela ne m'empêche de toujours m'appliquer pour l'avoir net aussi ... et je t'avoue que je trouve cela bien difficile, surtout en restant à des ouvertures de diaphragme assez réduites.

Il en va de même pour le bout des ailes de papillons ... quel casse-tête parfois d'avoir TOUT le papillon bien net en profil ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

HDZ

J'aime bcq la 7, le support est très gracieux et la compo plus original.

Dan51

De toute la série, je reste sous le charme de la 7  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Quentoke

Salut,
Grosse préférence pour la 3, très graphique.  :grin:

mereldiff

Un ajout de 3 bien justifié ! la dernière est superbe par son premier plan qui apporte un plus même si la première fleur en bas, à gauche attire légèrement l'oeil.))))

ger@rd

Citation de: Dan51 le 24 Septembre 2010, 10:07:50
De toute la série, je reste sous le charme de la 7  uy8
Dan

Pareil pour moi! Bravo M'zelle!
Le titre de la 1 me fait dire que tu es informaticienne  :mrgreen:
Amitiés

Gérard

Neottia

Oups, j'avais loupé ce fil  :? La 3 - 5 et 7  :shock: J'adore, Isa ! Quel fond  !!!!

Crazy Squirrel

Citation de: Neottia le 24 Septembre 2010, 19:00:12
Oups, j'avais loupé ce fil  :? La 3 - 5 et 7  :shock: J'adore, Isa ! Quel fond  !!!!
Tout pareil comme Elisa, même pour le loupage du fil... J'ajouterai que c'est très dommage que la 1 soit bouffée par le flare, j'aime beaucoup ce type de pdv.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hygée

Ravie de voir que cet ajout vous plaît, merci  :)

Ger@rd, je vais faire un peu truffe, mais je ne comprends pas ton idée d'informaticienne, preuve que je ne travaille pas dans ce domaine     er4 :mrgreen: , faut que tu m'expliques....
ça me donne l'occasion de parler de ma vision de la 1 : j'ai poussé à fond le contre-jour à la prise de vue et au final, j'ai trouvé que cette photo avait un look des années 70, avec des couleurs orangées et des ronds comme à l'époque, une image un peu étrange, un peu psychédélique;  et je comprends qu'on puisse la voir différemment et moins l'apprécier ( et pourquoi tout le monde pense pas comme moi ?  :mrgreen:  :mrgreen: )

je ne pensais pas faire encore d'ajout, mais.....je vous présente des variations de la 2ème série, avec la n°10 un peu spéciale...

-  8 -

- 9 -

- 10 -

heja

Han,même pas répondu.... fhfh

La  4 et la 7 sont excellent.
Et les derniers sont en effet très belle,les fonds sont superbes.(comme la 7 d'ailleurs.)

A bientôt,

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Cette variation de la 7 sont excellentes et je suis complètement sous le charme de la 9 et 10, j'aimerai les avoir faites  :shock:

HDZ

J'aime surtout la 10 : la douceur de l'image, la compo dans ces fiares . Superbe uy8

ger@rd

J'aime beaucoup la 8  et la 10!

Le titre de la 1 m'a interpellé parce que la date du 1er janvier 1970 est considérée comme étant la date de naissance du système Unix.

Amitiés

Gérard

Hygée

Merci à vous 4  :grin:

Neottia, touchée par le compliment  :)
Ger@rd, je comprends mieux pourquoi  maintenant  :grin:

Loïra

Depuis hier, je suis fascinée par le bokeh de la 10. C'est une photo qui ne peut que déstabiliser ; tout d'abord, parmi les non dits de la photo, il y a un usage qui veut que l'on asseye l'image sur du solide, "donc" le bas doit être plus sombre que le haut ; et ensuite, c'est encore pire je crois qu'avec la dia, les problèmes de dynamique de nos chers (!) capteurs nous amènent à développer une véritable phobie envers le blanc. Sur le papier, Hygée a donc tout faux. Et pourtant...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Keat T

Tres belle lumiere . Tout en douceur. je vote pour la 2.
A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

mereldiff

Un beau bouquet final ces trois dernières !
Préférence pour les 8 et 10;))))