faire son site avec Zenphoto

Démarré par sebla, 29 Septembre 2010, 16:56:49

« précédent - suivant »

just one lux

CitationJ'ai activé l'extension, par contre elle ne s'affiche pas dans Option>Extension> de mon thème.
C'est bien la :

En fait, il faut ajouter dans les fichiers du thème la fonction qui affiche les images la ou tu souhaites qu'elles s'affichent.
la syntaxe exacte sera

if (function_exists('printImageStatistic')) {
printImageStatistic (9,'latest') ;
}

Mat

Salut Just one lux, salut tout le monde !

Merci pour cette réponse, je reviens vers vous, je profite des mauvais jours pour faire évoluer mon modeste site. J'ai réussi grâce à tes conseils à mettre en route printImageStatistic

J'ai juste une petite question (j'ai un peu de mal avec le CSS). Je souhaiterais aligner et faire plusieurs lignes et colonnes avec ces dernières images...mais impossible. Je suis en train de m'arracher les cheveux...Auriez vous une piste ?

Est ce possible d'intégrer "ces dernière images" dans une page web indépendante de Zen Photo ?

Merci d'avance.

Matthieu

just one lux

il faudrait voir le css que tu as pondu: un lien vers la page (ou un screenshot) ou un croquis de ce que tu veux, ce sera plus simple pour te filer un coup de main.

Pour faire une page indépendante, il suffit de créer dans le dossier de ton thème un nouveau fichier. news.php par exemple.

tu copies l'architecture de la page d'index (ou une autre) à l'intérieur en virant les fonctions qui ne t'intéressent pas et en complétant avec celles qui te faut.

le lien vers la page sera alors urldetonsite/index.php?p=news (car le fichier s'appelle news)

Mat

Merci Just One lux pour ta réponse ultra rapide!!

Voici un lien vers ma bidouille..... :roll: Soit indulgent c'est du bricolage...
http://matthieudupeuble.free.fr/photos/
Je cherche en gros à obtenir 5 colonnes pour 2 lignes, mais c'est pas facile....

Merci également pour tes infos pour news.php  :wink:

Matthieu

just one lux

bon j'ai jeter un coup d'oeil rapido,

CitationVoici un lien vers ma bidouille.....  Soit indulgent c'est du bricolage...

c'est comme ca qu'on apprend. En gros, j'ai vu deux trois trucs que tu peux modifier rapidement :

1- tu as deux id identiques : id="gallerytitle" dans la même page
    les id, ce sont des identifiants "unique". si tu veux que deux conteneurs (div) soient identiques, ce serait plus simple de transformer l'id en class
    l'autre solution est d'attribuer la même partie de style à deux conteneurs différents dans la feuille de style : #gallerytitle, #latestimagestitle {style....}
    plus d'infos ici sur les id et class : http://www.alsacreations.com/article/lire/535-quelle-est-la-difference-entre-une-classe-class-et-un-id.html

2- tu peux simplifier ton code, toute la partie entre <div class="Style1" id="gallerytitle">Derniers ajouts</div> et la fonction imagestatistic(10, latest)) est inutile.

CitationJe souhaiterais aligner et faire plusieurs lignes et colonnes avec ces dernières images...mais impossible. Je suis en train de m'arracher les cheveux...Auriez vous une piste ?

les images ne s'alignent pas les unes derrières les autres car il leur manque la propriété float: left; . Ca permet de dire aligne du coté gauche si il reste de la place.
plus d'infos sur le "flux" ici ici

3- pour le css, essaie de partir avec cette base que tu modifiera au fur et a mesure :

#latest ul {float: left; width:650px; margin: 0 auto 25px auto;}// j'ai mis des valeurs au hasard. Il faut que tu adapte la taille a ton site, tu as 25px d'espace entre deux ligne avec cet exemple
#latest ul li {float: left; margin : 0 25px 0 25px; list-style: none} // 25px de marge gauche et droite, faudra modifier ca aussi

#latest ul li a {float: left; width: 100px; height: 100px; padding: 0; margin: 0; border: 1px solid #ccc; background: #fff; display: table-cell; text-align:center ;vertical-align:middle ;}
#latest ul li a img {border: 1px solid #ccc}

pour tester le tout, je te conseille vraiment firebug, un plugin pour firefox qui permet (entre autres) de changer les valeurs de tes styles à la volée.
tu le trouvera ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843/

Mat

Merci just one lux pour toutes ces infos !
Je crois que c'est un peu au dessus de mon niveau. Mais j'ai essayé, ca marche globalement. Merci beaucoup.

Hélas maintenant mes modifications n'ont plus d'effet :sad: 
http://matthieudupeuble.free.fr/photos/
J'aurais bien aimé conservé une marge autour des vignettes, hover etc etc...

J'ai la tête en morceau...stop pour aujourd'hui.  er4

Merci encore.

Matthieu

ecuroeil

Sinon il existe toujours une solution simple et efficace:

<a href="http://www.ecuroeil.com">Galerie web et galerie photo</a>. Faites-vous accompagner dans la mise en place de votre galerie. Une galerie, un hébergement et un nom de domaine avec un suivi technique quotidien.

:)

Marmotton

Citation de: ecuroeil le 03 Janvier 2011, 13:41:04
Sinon il existe toujours une solution simple et efficace:

<a href="http://www.ecuroeil.com">Galerie web et galerie photo</a>. Faites-vous accompagner dans la mise en place de votre galerie. Une galerie, un hébergement et un nom de domaine avec un suivi technique quotidien.

:)

On est là pour aider les copains par des petits conseils, partager des photos, pas pour faire de la publicité à tout va.

Merchiii

Marmotton.

didier83

Bonjour,

Je m'incruste dans ce fil, car moi aussi,je voudrais faire migrer mon site soit vers e-monsite, darqroom et éventuellement zenphoto.

Mais une question se pose, bon suis pas encore allé voir sur zenphoto, mais il faut faire une ossature en PHP ou tout autre code, rébarbatif pour moi  fhfh avant ou pas ?

Merci.

just one lux

CitationMais une question se pose, bon suis pas encore allé voir sur zenphoto, mais il faut faire une ossature en PHP ou tout autre code, rébarbatif pour moi avant ou pas ?

A priori, il suffit d'avoir un hébergement qui supporte php et mysql. ( la plupart le propose).

Du coup, il n'y a pas besoin de connaitre la programmation pour l'installer mais juste :
- savoir déposer des fichiers sur un ftp
- connaitre les identifiants de sa base de donnée
- et je crois que c'est tout...

didier83

Citation de: just one lux le 03 Janvier 2011, 23:13:44
CitationMais une question se pose, bon suis pas encore allé voir sur zenphoto, mais il faut faire une ossature en PHP ou tout autre code, rébarbatif pour moi avant ou pas ?

A priori, il suffit d'avoir un hébergement qui supporte php et mysql. ( la plupart le propose).

Du coup, il n'y a pas besoin de connaitre la programmation pour l'installer mais juste :
- savoir déposer des fichiers sur un ftp
- connaitre les identifiants de sa base de donnée
- et je crois que c'est tout...

Merci a toi, je vais donc voir ca de plus pres  :mrgreen:

didier83

Leur site n'est qu'en Anglais ?

L'aide aussi en Anglais ??

Merci.

just one lux

CitationLeur site n'est qu'en Anglais ?

L'aide aussi en Anglais ??

oui...
l'aide pour l'installation se trouve ici : http://www.zenphoto.org/2008/08/installation-and-upgrading/

si vraiment tu ne comprends pas du tout l'anglais, je peux essayer une traduction mais en tout honnêteté, c'est extrêmement simple.

Au pire, l'aide en français, ca peut se faire ici ;)

opheys

Si tu veux un exemple de site réalisé avec zenphoto et wordpress, voici l'adresse de mon site: www.fxtaxil.com (j'attends bien volontiers les critiques)

J'avoue que j'ai passé pas mal de temps pour intégrer wordpress et zen photo mais si tu souhaites juste une galerie, zenphoto est simple à installer.
Piwigo est également une bonne alternative, mais je viens de voir que tu l'as déjà testé sur ton site actuel (didier83).

Si tu as besoin d'aide...  :wink:

didier83

Olivier E

Perso je vais suivre l'exemple de certain en venant m'incruster dans le fil je suis perdu suite à une mise a jour j'ai tout mis en l'air, depuis la mise à jour en au de page j'ai cet phrase qui s'affiche.

Notice: zenJavascript (appelé(e) depuis la ligne 40 de header.php) est dépréciée Utilisez zp_apply_filter("theme_head"). in /homez.316/oliviertga/www/zenphoto/zp-core/zp-extensions/deprecated-functions.php on line 70

j'ai regarder dans le fichier deprecated-function a la ligne 70 mais je comprend pas

trigger_error(sprintf(gettext('%1$s (called from %2$s line %3$s) is deprecated'),$fcn,$script,$line).$use, E_USER_NOTICE);

Si à quelqu'un à la solution ca serais génial merci d'avance.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Mat

Salut Olivier,

Peut être que just one lux pourra t'aider si il passe par la.
Je cherche également à activer la fonction Random sur zenphoto....marche pas... :?
Si certains connaissent, ou ont une piste.

Opeys ton site est superbe, c'est du super boulot. Chapeau !

just one lux

Citation de: Olivier E le 22 Janvier 2011, 11:15:40
Perso je vais suivre l'exemple de certain en venant m'incruster dans le fil je suis perdu suite à une mise a jour j'ai tout mis en l'air, depuis la mise à jour en au de page j'ai cet phrase qui s'affiche.

Notice: zenJavascript (appelé(e) depuis la ligne 40 de header.php) est dépréciée Utilisez zp_apply_filter("theme_head"). in /homez.316/oliviertga/www/zenphoto/zp-core/zp-extensions/deprecated-functions.php on line 70

Deprecaded, ca veux juste dire que la fonction est ancienne, et plus compatible avec la nouvelle version de zenphoto (1.4 ?).

tu qs juste besoin de remplacer la fonction de ton theme par la fonction zp_apply_filter("theme_head") et le tour est joue.

Olivier E

Citation de: just one lux le 25 Janvier 2011, 11:26:20
Citation de: Olivier E le 22 Janvier 2011, 11:15:40

Deprecaded, ca veux juste dire que la fonction est ancienne, et plus compatible avec la nouvelle version de zenphoto (1.4 ?).

tu qs juste besoin de remplacer la fonction de ton theme par la fonction zp_apply_filter("theme_head") et le tour est joue.

Merci bien à toi de ton aide.

Cordialement
Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.