Chamois du Hohneck, couleurs automnales... (MAJ du 12/10)

Démarré par tcheyveto, 06 Octobre 2010, 22:00:19

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonsoir tout le monde,
petite sortie chamois au Hohneck dimanche dernier, debout à 4h00, un vent à décorner les boeufs (et je m'y connais)... mais séjour assez court car dès 7h30 le sommet commence à se peupler, y compris de personnes bien peu respectueuses de la nature et des sentiers.
Quelques images sortent du lot malgré tout. Bien content de mon nouveau joujou (le sigma 500 de Loïc Nowak)
Avis bien sûr bienvenus!

La 1 et 2

tcheyveto

La 3 et fin.
Merci de votre passage!
Thierry

papillon.56

Bonsoir,

Chouette ambiance :shock: avec un faible pour la 3ème ))))

Papillon

MDW

Très belle ambiance automnale pour la 3.

Bon objectif ce 500 mm Sigma souvent décrié à tord (selon moi)

MD

Florent_S

de jolies prises mais je trouve l'animal trop centré. Sinon, je penche plus pour la 3 avec les couleurs et le fait que les arbres permettent de décentrer (virtuellement l'animal), enfin pour moi.

A+

Florent

rico7578

La 1 est très bien, mais un poil trop claire à mon avis...

Rüdiger

Citation de: Florent_S le 06 Octobre 2010, 22:43:41
de jolies prises mais je trouve l'animal trop centré. Sinon, je penche plus pour la 3 avec les couleurs et le fait que les arbres permettent de décentrer (virtuellement l'animal), enfin pour moi.

A+

Florent

meme avis que Florent.

A pars de ca ,je suis monter avec mon ami gege la bas le samedi,nous avons hesiter de sortir de la voiture,quel vent d´enfer.Et la plui a tomber presque horizental. fhfh
Par contre ,pas des "touristes",la chance pour nous ,car on se trouver un moment avec +-60 chamois en face de nous. uy8

Bientot "mon "fil :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

blizzardbeast

Belles couleurs, préférence pour la 3

Amicalement
Alain

tcheyveto

Merci à tous pour votre passage,
oui rüdiger, j'ai vu le fil de Gérard, je savais que ce n'était pas top le dimanche matin, mais bon si tôt..... J'ai eu de la chance, beaucoup de vent mais pas de pluie.
Par contre je n'ai pas vu de groupe de 60 chamois, à peine 5-6 ensemble:shock: C'est vous qui les avez fait fuir la veille :mrgreen:
Bonne journée
Thierry

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

roitelet

J'aime beaucoup la 2eme et belles couleurs pour la 3eme
Bonne continuation
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

gégé67

Salut Thierry,
Tu as eu une magnifique lumière et ces chamois dans ces couleurs automnales sont superbes.
Ton nouveau joujou marche bien...  :mrgreen:

gégé

alinos68

Belle couleur une préférence pour 2, et 3 loll

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Matys

Très belle série,
Moi j'ai une pref pour la 1 même un peu bruitée. Jolie couleurs! Bravo.
J'en profite pour une petite question "technique": content de ce 500 Sigma? il me tente bien.

Matys

tcheyveto

Salut Matys,
oui un peu bruitée la 1, en effet; j'ai de la chance que le bruit du 5D n'est pas trop désagréable... Je n'avais pas le choix: pas assez de lumière.
MP pour la suite...
BOnne nuit
Thierry

tcheyveto

La suite de ce matin avec gégé... Pas grand'chose, chamois craintifs et randonneurs peu discrets....
Mais tout de même 2 qui sortent du lot.

Merci de votre passage!

Thierry

La 1
et la 2

conca

merci pour ce joli fil, je pense y faire un tour courant novembre, j'espere pouvoir etre aussi productif que toi :)

de bien belles images en attendant !

gégé67

Elles sont très belles les 2 dernières...  :mrgreen:
C'était comme-même une belle sortie même si elle n'a pas été aussi productive que l'on aurait espéré.  :?

gégé

tcheyveto

Oui, dommage pour la chèvre et son jeune, si farouches..... mais en effet, chouette sortie!
Je suis sûr que tu as aussi quelques images à mettre, Gérard. Profites-en!

Seb74

Salut !

Pref pour ta troisième image ! Super fond !
A+

Seb.