Martin Pêcheur: la suite de mes images (maj 10/10 avec un poisson)

Démarré par philg, 04 Octobre 2010, 19:43:12

« précédent - suivant »

philg

J'espérais revenir avec de nouvelles images du martin pêcheur cet automne.
Dimanche matin, il s'est posé pas trop loin me permettant de prendre quelques clichés. En voici un que je vous partage.

1.

Ensuite, il s'est réfugié dans les saules d'où il a plongé pour pêcher. J'ai réussi à saisir une image de ses plongeons. Je vous l'accorde, le fond est très présent  :grin: mais le moment sympa.

2.

Je suis preneur pour tous les commentaires que vous voudrez bien me laisser et me permettant de progresser.
Philippe

rucher

Hello

La 1ere le martin est jolie, les couleur sont un peu flash non ?

La deuxième est moyenne... on vois pas trop le martin et le fond ( comme tu le dit ) est trop présent.

Tu va y arrivé !!! 

Thadeus

bonjour

sympa la 1ère et bien joué pour le plongeon ( même s'il y a peu trop d'herbe derrière  :wink:)

amicalement

Thierry J.

philg

Merci l'ami  :wink:

Pour la première, les couleurs sont brut de fonderie : bdb sur auto.
Pour la deuxième : ben ouais.  :mrgreen:

Je ne désespère pas d'y arriver un jour.  fhfh
Surtout que quand il se pose , à part se retourner sur la branche, il ne fait pas grand chose d'autres. Comment vous faites pour dresser vos martins comme vu sur d'autres fils  !!!!

Philippe

Maupassant

Citation de: philg le 04 Octobre 2010, 19:57:13

Comment vous faites pour dresser vos martins comme vu sur d'autres fils  !!!!

Philippe

uy8 Il faut savoir leur parler... Bon à part çà, c'est des dizaines et des dizaines d'heures d'affût.

Pour tes images, la 1 est sympa. Et pour le plongeon, vu la difficulté de l'exercice, c'est déjà vraiment pas mal.

photosgilles

Salut Philippe,
Pas évident de photographier ce petit piaf bleu ! Pour le plongeon, c'est pas mal, malgré ce fond très encombré car ce piaf se déplace à une vitesse de fou et réussir à l'avoir net est une vraie prouesse et pour ça, je te dis bravo ! Tu m'avais posé une question sur mon fil sur le martin, j'y ai répondu, n'hésite pas à me dire si tu veux savoir autre chose.
A+
Bonne soirée,
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

philg

Merci à tous pour vos commentaires et avis.
Merci Gilles pour tes remarques sur ton fil, plus j'observe, plus je me dis que les perchoirs doivent être suffisamment horizontaux pour qu'il reste assez longtemps. Par rapport à chez toi, en ce moment ici il n'y a plus beaucoup d'eau ce qui favorise son activité.
Philippe

Une petite mise à jour d'hier

nica