Groenland, Icebergs en baie de Disko + MAJ du 28/09

Démarré par JW Chalopin, 10 Septembre 2010, 12:05:23

« précédent - suivant »

JW Chalopin

Bonjour,
c'est mon premier post en section paysage... et quand je vois le niveau de certaine images  :shock:... ...
Bref, de retour du Groenland je vous soumet quelques images prises en baie de Disko (à Ilulissat où la calotte glaciaire je jette dans la mer, et également sur l'Ile de Disko)... des images d'ambiance très, très différentes, suivant les conditions de lumière... à vos avis  :grin:
1 & 2 : (L'icefjord dans le secteur d'Ilulissat)

JW Chalopin

3 (toujours l'Icefjord) et 4 (Ile de Disko)
PS : j'ai fait pas mal de photos au ND1000... la balance des blancs est une vrai catastrophe... (en RAW ça n'est pas vraiment un PB, mais elle est toujours en dérive... si vous avez des conseils  :?)

Hendrix

Epsilon

Une préférence pour la 4... J'ai du mal avec la partie sombre en haut sur la photo 2, j'ai les yeux qui se bloquent dessus !  :)

lebon-zimages

La 1 tout en douceur et 4 est jolie aussi ;-)

Mikado12

marcao

J'aime bien les deux dernières également.

Frédéric de Paris

La lumière qu'on devine derrière les icebergs au milieu de l'image est assez exeptionnelle. Dommage qu'elle n'est pu être mieux exploitée.
La 3e est sympa et très douce
Bravo,
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

sylvain74

Un coup de coeur pour la deux et sa lumière très particulière, qui se diffuse bizarrement  au ras du sol. Le ciel sombre en me gène pas plus que ça; il participe à l'ambiance.

allez, encore, encore!!  :grin:

-sylvain-

Lyrr

Il semblerais quand même que tu puisses faire quelques progrès sur le post-traitement.
Pour moi, tes photos manquent un peu de "peps", sauf sur la 3 qui est très bien comme ça (c'est d'ailleurs celle que je préfère : elle est superbe)
Sinon, la balance des blancs me semble bien géré.

Pourrais-tu poster en plus grand format (800 pixels minimum)?  on se fera une meilleure idée...

JW Chalopin

Citation de: Lyrr le 11 Septembre 2010, 12:59:26
Il semblerais quand même que tu puisses faire quelques progrès sur le post-traitement.

euhhh... tu es dans le vrai....  :grin: c'est "dérawtisé" vraiment en 2 clics, je n'ai pas fait de post-traitement   :?
faut que je trie plus et là je post-traiterait ce qui vaut vraiment le coup  :grin:

Muriel.S

De belles ambiances, un plus pour les 2 et 3
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Mat

L'ambiance feutrée de la 3 est magnifique.

ophildeleau

L'ambiance de la 3 avec l'oiseau qui nous emmène ! (peut-etre recadrer pour que l'oiseau nous emmène encore mieux)

La 2 grosse masse qui attire l'œil, la 4 même si on en voit tout plein en ce moment des images de ce genre
et la 1 me semble trop étriquée
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

ji-em

Quatre très belles images ...
La quatrième me crève le coeur ... tant elle me rappelle la côte Est de Newfoundland ... et le défilé des icebergs ...
La lumière de la 2 est magique !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

JW Chalopin

t'ite mise à jour :
5 & 6

JW Chalopin

7 & 8... au plaisir de vous lire  :grin: