Quelques essais sur les garzettes... [MAJ 23/09] - nouvelles tentatives.

Démarré par Seb74, 18 Septembre 2010, 00:41:28

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à vous,

Je vous propose quelques essais sur les garzettes dombistes...

J'avais envie de faire un peu autre chose, et j'ai "profité" d'un rideau de végétation entre elle et moi pour débrayer l'AF et tenter quelques compos en utilisant les flous crées par le télé... Tout ça dans le but de faire un effet un peu "aquarelle"...

D'après vous, ça passe... ou ça casse ?

Et un petit bonus, un peu plus tard dans la soirée, avec l'intimidation d'un individu sur un autre qui s'approchait un peu trop près de sa zone de pêche...

Bien à vous et bon WE,

Seb.

1 et 2

Seb74

ishi

La 3, classique mais superbe
La 1, pas pour moi
La 2 : Le cadrage est bien, l'idée est sympa mais l'oiseau demanderait plus de netteté ...ou alors franchement moins

Amicalement

oizo13

La 3 est super par contre j'ai du mal pour les premières  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

TINOU 77

1 et 2 ne me parlent pas beaucoup  :sad:  par contre la 3 est magnifique.

Tinou

slegriel

J'aime bien ce rideau de végétation sur la 1, mais la 3...  :shock:
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Michel93

la partie sombre en haut à droite est génante pour le type d'effet que tu voulais réaliser (sur la première photo). L'effet des herbes est mieux sur la seconde photo mais le manque de netteté sur l'oiseau est très pénalisant. La troisième photo est un petit bijoux, j'adore. Bon courage pour tes essais.

Thadeus

bonjour

la 1 et la 2 ont un aspect mystérieux

la 3 est splendide !

amicalement

Thierry J.

Reg

Effectivement tu y as été !  :mrgreen:

1 et 2, j'avoue ne m'accroche pas plus que ça (encore moins la 2), par contre la 3 est magnifique, ça valait le coup d'y aller  )))).

PITOUX56

Bonjour!

Le troisième est terrible! 8)

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Roland RIPOLL

Un gros + pour la 3 qui est très réussie !
"être simple pour être vrai"

Seb74

Salut !

Un grand merci à vous tous de votre passage et de votre intérêt !

Si je synthétise un peu, les 2 essais "à travers feuillage" ne font pas l'unanimité... Effectivement, il faudrait que je puisse avoir l'oiseau bien net, pour qu'il tranche avec les flous... mais c'est justement la végétation en premier plan qui crée ce voile sur le sujet et enlève du piqué...  er4 pas évident mais je vais persévérer...

Ce soir la lumière sur l'étang était magnifique, en voici une petite toute fraîche...

Encore merci et bonne semaine à vous,

Seb.

4.

Seb74

Salut !

De retour de l'étang qui m'attire comme un aimant...

Je continue mes essais, avec plus ou moins de réussite... toujours en quête d'un peu de "graphisme" dans mes images, mais je sais pas si je suis bien bon pour ça...

Ce soir la lumière était plus douce... et en prime la visite de cul-blancs à quelques mètres de l'affût, en plein contrejour...

Bonne journée à vous,

Seb.

5 et 6

Seb74

Quentoke

Salut,
La recherche artistique de la 1 et 2 est intéressante, mais je pense que ce n'est pas encore au point.
La 3 est assez jolie, dommage pour la tête qui est un poil caché par une aile.
La 6 est très jolie !  :grin:
Et la 4 est vraiment superbe, ambiance, composition, couleurs !  ))))

Seb74

Merci Quentoke de ton passage !

Je continue les tentatives, avec un flou (involontaire, mais j'aime assez l'effet "fantôme") et la lumière caramel de quelques minutes lorsque le couchant est à son paroxysme...

Bien à vous et à+,

Seb.

8 et 9.

Seb74

Loïra

La 6 est un vrai régal par sa composition qui unit, en un rythme des plus harmonieux, obliques, verticales et petites horizontales, par son mariage de teintes sourdes ourlées d'or rose et par son contrejour qui laisse deviner l'œil curieux de l'oiseau. Tes autres essais ne sont, certes, pas aussi réussis, mais ils montrent quand même que s'aventurer du côté d'une vision plus subjective peut être très fécond. Il te faudra sans doute du travail pour arriver à ce que tu veux, mais c'est aussi ça qui est bon, non ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

mutus