configuration Pc

Démarré par fabien111277, 21 Octobre 2010, 16:35:25

« précédent - suivant »

fabien111277

Bonjour a tous, je parcours le site tous les jours et apprécis la grande qualité des photos exposées sans pour autant activement au forum du fait de mon peu d experience photographique.Difficile de juger quand on fait pas mieux lol ....
Aprés avoir mon matériel photo, il me reste maintenant a postraiter mes photos et je possède a l heure actuelle qu un portable avec un ecran en fin de vie( le noir devient blanc cramé en scintillement)
Voila je me decide a investir dans le dernier maillon, un pc !!!!!
Je fais appellllle a vous pour m aider a pas me tromper sachant que le budget de mon unite central est de 500 euro et que voudrais avoir deux ecrans dont le principal en 26 et que le budget pour cette ecran serais de 300 a 400 euros
voilaaa !!!!merci a vous touss

Loïra

Pourquoi deux écrans ? A ce prix là, il vaudrait mieux en prendre un bon plutôt que deux médiocres, non ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

fabien111277

le deuxieme ecran sera pas acheté mais recupérer ,donc je le compte pas das mon budget , par contre pour le choix de ma carte graphique , je pense que c est important!!!

jip

En photo pure la carte graphique n'est pas primordiale, pour ton écran essaye de choisir un écran possédant une dalle IPS ou PVA (mais par pitié pas de dalle TN) si tu trouves pas ton bonheur en 26" redescend en 24" voir 22" (c'est déjà très confortable et parfois +qualitatif - homogénéité de l'éclairement) entre 26" et 24" juste 5cm d'écart en diagonale.

Pour ton PC, jette un oeil sur ce fil d'un autre forum (vers la fin) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60784.0.html

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jcinfo

Aller voir chez Dell pour les ecrans.

fabien111277

merci de vos reponses, maintenant il ya les ecrans a led, peut on les utiliser pour la photo, la qualité est elle de bon niveau, et peut on les calibrer avec des sondes type spyder?

jcinfo

Attention la spyder ne permet pas de calibrer els ecran  LED il me semble, a verifier sur leur site.

Olivier E

Perso j'investi quedalle dans une nouvelle config j'achete juste un ecran que je connecte a mon portable, budget plus consequent.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.