Quels tests sont à réaliser pour s'assurer du bon état d'un grand blanc ?

Démarré par medgtal, 05 Novembre 2010, 19:46:14

« précédent - suivant »

medgtal

Bonjour,

Je projette d'acquérir un téléobjectif Canon 400mm f2.8 ! Quels tests préconiseriez vous pour s'assurer du parfait fonctionnement de l'objectif ?

Niveau démarches / procédures, avez vous des recommandations (mentions particulières sur la lettre de cession ...) ?

Merci par avance pour vos réponses rapides ! La transaction devrait se faire demain ...  :grin:

Nono

Olivier-J

Quelle version?

D'une manière générale:

- état extérieur, fluidité de la bague de map, état des lentilles et  baïonnette
- jeu baïonnette sur le boitier (existant mais pas excessif) boitier en mode manu, test vitesse 2" + fermeture du diaph à différentes valeurs. Celui-ci doit se fermer et se remettre à PO sans a-coup. Etat du diaph en regardant par la même procédure par la lentille frontale, fermé à sa valeur mini: pas de voilage, pas de gommage (graisse sur les lamelles)
- sans bouchons et sans boitier, regarder par la frontale, l'intérieur de l'objectif. Le but est de repérer des poussières, micro-rayures, voire champignons sur les lentilles internes.
- test de décalage éventuel de map, de centrage des lentilles, de perte de piqué, en regardant une photo à Po et vitesse élevée (+ pied?) d'un affichage pub 4x3m par exemple (contrôle sur portable crop 100%, pas sur écran arrière)
-éventuellement, test de l'IS

De but en blanc, c'est tout ce que je vois.

Bon achat, petit veinard  8)

GYPAETE MYOPE

Si tu achetes celui que je crois, tu n'as rien à craindre question état du matos vu la réputation excellente du vendeur.

medgtal

Merci pour vos réponses ...

Oui, c'est effectivement celui qui est posté sur le site ...

Nono

rolif

Citation de: medgtal le 05 Novembre 2010, 22:25:45

Oui, c'est effectivement celui qui est posté sur le site ...

Avec du matériel comme celui-là, les questions sont superflues !