Quelle matériel idéal pour l'animalier ?

Démarré par lethoun95, 21 Septembre 2010, 17:50:50

« précédent - suivant »

lethoun95

Pouvez vous me donner le sac avec le matériel idéal au niveau objectifs,pied,etc...pour partir faire de l'animalier et oiseaux en sachant que j'ai un canon 50 D.

Merci d'avance

Stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

arthur040392

salut,

tu dis "de l'animalier et oiseaux", qu'est-ce que ça veut dire?? les oiseaux sont aussi des animaux...

donc quelles espèces peuvent t'intéresser, quel est ton budget ...?

lethoun95

Oui pardon j'ai corriger pour le titre :sad:
Je vais prendre un 300 F4 L IS USM et j'ai déjà un multiplicateur x 1.4  voila pour le début.
Ensuite rester dans un budget correcte pour une passion loisir du complément de matériel .
Pour les animaux tout se qu'il y a en forêt et oiseaux autour des étangs,champs,villes j'espère vous avoir donner suffisamment d'éléments  complémentaire.

merci

Stéphane 
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

meeeee

Bibiche

Le mieu pour faire de l'animalier est un 300 F/4 ou F/2.8 selon ton budjet. Mais un 300 F/4 v chercher dans les 1300 euros. Après pour un bon pied photo tu as Gitzo et Manfrotto. tous dépennd du prix que tu veux y mettre. 
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

arthur040392

si t'as un 300 f/4 et que tu n'envisage pas d'acheter une plus grosse optique, cet objo devrait suffire, a mon avis pas besoin de le compléter pour les usages que tu as cité.

après ce qui peut être utile voire indispensable c'est: un bon sac photo (lowepro computrekker est super pour acceuillir le 300), un trepied, le tc 1.4, et un filet camouflage...

lethoun95

Citation de: arthur040392 le 21 Septembre 2010, 19:25:23
si t'as un 300 f/4 et que tu n'envisage pas d'acheter une plus grosse optique, cet objo devrait suffire, a mon avis pas besoin de le compléter pour les usages que tu as cité.

après ce qui peut être utile voire indispensable c'est: un bon sac photo (lowepro computrekker est super pour acceuillir le 300), un trepied, le tc 1.4, et un filet camouflage...

Non je ne veut pas aller plus haut que le 300 F4 car sa monte beaucoup en prix après :?
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Matys

Si tu as un 300f4, tu n'as pas besoin d'autre chose  :mrgreen:
Blague à part, il est ultra polyvalent, quand même lumineux et map à 1,5m pratique pour la proxi photo.
Le mieux je pense est de voir à l'utilisation, sort avec le 300f4 et tu verra "ce qu'il te faut". Un grand angle pour les ambiances? Une optique macro? Plus de lumière? -> plus grande ouverture. Un zoom pour changer rapidement de situation?
Tout dépend de ta pratique et de ton budget.

Comme les autes, n'oublies pas un bon trépied + sac + carte mémoire + batterie car ça part vite  fhfh

lethoun95

oui j'ai hate de recevoir mon 300 f4 car il n'y en a pas de dispo sur les sites et en occasion pas dans ma région :sad:donc j'ai le boitier sans le 300  :?
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

Je vais modifier ma demande dans le sens.Vue que pour le moment je ne trouve pas de canon 300 F4 :?
Quel objectif puis je prendre dans mon sac qui me servira pour l'animalier de style zoom en sachant que j'ai déjà mon 50d et mon multiplicateur x 1,4.Car je vais en forêt se week-end est je souhaiterai prendre des photos avec mon nouvel appareil

merci pour vos réponse car je n'ai plus que 2 jours pour aller en magasin :?

Stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

daguet

Ne prend pas n'importe quoi comme objo sous prétexte que tu as une sortie ce week end. Un objo c'est quand même un sacré investissemnt et il va te faire un bon bout de temps. Pour ta sortie du week end, je connais bien le gars et le coin où tu va aller...tu feras peut être autant de photo que lui même sans objectif, c'est à dire zéro. :mrgreen:

Achètes plutôt une  paire de jumelles, l'observation c'est bien aussi :wink:

A+

lethoun95

Citation de: daguet le 22 Septembre 2010, 21:03:41
Ne prend pas n'importe quoi comme objo sous prétexte que tu as une sortie ce week end. Un objo c'est quand même un sacré investissemnt et il va te faire un bon bout de temps. Pour ta sortie du week end, je connais bien le gars et le coin où tu va aller...tu feras peut être autant de photo que lui même sans objectif, c'est à dire zéro. :mrgreen:

Achètes plutôt une  paire de jumelles, l'observation c'est bien aussi :wink:

A+

hi hi hi
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

rolif

Citation de: lethoun95 le 22 Septembre 2010, 20:50:11
Je vais modifier ma demande dans le sens.Vue que pour le moment je ne trouve pas de canon 300 F4 :?
Quel objectif puis je prendre dans mon sac qui me servira pour l'animalier de style zoom en sachant que j'ai déjà mon 50d et mon multiplicateur x 1,4.Car je vais en forêt se week-end est je souhaiterai prendre des photos avec mon nouvel appareil

Stéphane

C'est bien difficile de te répondre, quelle est la somme maximum que tu veux mettre, mais encore faudrait-il savoir en plus de quels objectifs dispose ton magasin ? Deux jours, ça rique d'être court pour trouver ce qui te conviendrait...

lethoun95

Comme dit daguet il faut que je soit patient fhfh je vais bien finir a en trouver un 300 F4 sinon je voulais prendre le 100-400 de chez canon.Enfin il faut que je soit patient tout simplement :?
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Matys

Attend le 300f4 tu ne regretteras pas.
En attendant, fait du repérage, prépare toi au mieux c'est une grande partie de la photo animalière aussi  rytyt :mrgreen:

locheness

Je suis aussi débutant en animalier et ce post m'intéresse....
Je suis équipé chez nikon avec un AF 300 F/4 mais je trouve la distance un peu courte pour l'ornitho.
J'ai un multiplicateur kenko X1.5 mais je ne trouve qu'il y a de la perte dans le rendu de l'image.
Je pense passer à l'affut (mobile) pour réduire la distance mais aprés je me demande si ça vaut le coup de passer au Nikon AFS 300mm F/4 avec un multiplicateur Nikon TC-17e II ..... ou alors passer sur un optique plus ancienne comme un Nikon AI 400mm f/3.5
Pour le trépied, le monopode et la rotule je pense opter pour la marque BENRO.

locheness

un petit up pour avoir vos conseils pour de futurs achats :
j'ai un 300 F/4 et effectivement c'est un bon objectif, toutefois je viens il semble que mes sujets favoris nécessite une focale plus importante, 400 voir 500mm.
Pouvez vous me conseillez une référence Nikon sur le marché de l'occasion dans un budget inférieur à 2000€ ?
Étant donné que je m'oriente sérieusement vers cette gamme, pouvez vous me donner des références pour un monopode, un trépied et une rotule ?
uy8

Ain-Naas

Bonjoure a tousse et toi locheness
tu va pa dire je suis maichan mais tu quastion tu doi repondre par toi car ca dependre de plein de truc ton choit.
je croire pas que tudoive poser ta question ici mais chet lui: www.google.co.ma
et la tu doit faire toi par toi meme le rcherche avec dans le tete ce que tu veu. car si le plus simple et le plis ficace.
lui il va te dire prendre le manfrotto, l'autre le gitzo et toi tu va trouve un numero troi qui sera pour toi

je va pas dire que ta qestion il est pas bien mai je croire que tu prend pas le bone piste

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

karim

Citation de: lethoun95 le 22 Septembre 2010, 20:50:11

Stéphane

Attends le 300/f4. Tu ne le regrettera pas. La différence entre un 300/4 + TC et un zoom est énorme aussi bien en terme de piqué, de vitesse AF que de bokeh.

karim

Citation de: locheness le 23 Septembre 2010, 07:18:36
Je suis aussi débutant en animalier et ce post m'intéresse....
Je suis équipé chez nikon avec un AF 300 F/4 mais je trouve la distance un peu courte pour l'ornitho.
J'ai un multiplicateur kenko X1.5 mais je ne trouve qu'il y a de la perte dans le rendu de l'image.
Je pense passer à l'affut (mobile) pour réduire la distance mais aprés je me demande si ça vaut le coup de passer au Nikon AFS 300mm F/4 avec un multiplicateur Nikon TC-17e II ..... ou alors passer sur un optique plus ancienne comme un Nikon AI 400mm f/3.5
Pour le trépied, le monopode et la rotule je pense opter pour la marque BENRO.

J'ai l'AFS 300/4 et le TC14 ainsi que le TC17. Avec le TC14 les résultats sont fabuleux. Avec le TC-17 c'est pas vraiment convaincant.

Karim

Cedric68

globalement, oui, mais il semble quand même que le 70-200 2.8 IS USM II atteigne des sommets, y compris avec un tc 1.4, voire avec le 2. Et c'est un utilisateur heureux de son 300 f4 et de son tc 1.4 qui le dit. Avec le nouveau 70-200, tu as une meilleure polyvalence, un AF très performant, mais un gros trou dans le porte-monnaie...