Mouche scorpion

Démarré par PierreS, 08 Juillet 2010, 13:08:43

« précédent - suivant »

PierreS

bonjour,
Une femelle si je ne me trompe pas.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

caracol

Bonjour

Sacrée tete pour une mouche!!!!!!!!
Belle capture. Dommage pour la feuille derrière:on ne fait pas toujours comme on veut.

A+++++              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

Souvent vue, mais je ne m'y suis jamais trop attardée.
Ton image prouve que c'est un merveilleux sujet.
Bien capté !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

Très joli doc avec une superbe pdc qui montre bien tous les détails de la bestiole tout en conservant un fond honnête.

Amitiés

vincent

coccinelle

Je suis du même avis que Vincent, jolie prise

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Spif

Je ne connaissais pas la mouche scorpion. Au niveau de l'image, rien a dire, si ce n'est la présence genante de la feuille en arriere plan.

Sinon, cette mouche a t-elle un role particulier?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Très bonne image car, bien que très communes, elles ont tendance à être farouches, et ne se laissent approcher qu'une fois accoutumées à notre présence, ce qui demande (comme souvent en macro) beaucoup de patience. Cela aurait été un petit plus si le sujet avait été un mâle avec son impressionant dard de scorpion.

jp60

C'est un insecte que j'aime bien, c'est réussi, bonne netteté, la lumière est un peu terne.

Jean-Pierre

oxie

un rôle particulier! voilà bien une réponse d'homme, elle a le rôle d'exister et c'est déjà pas mal, non mais des fois :mrgreen:
Accessoirement on dit mouche mais il ne s'agit pas d'un diptère mais d'un névroptère un autre ordre d'insecte. Les mouches scorpion sont des nécrophages qui se nourrissent des cadavres des autres insectes, ou parfois elles lapent un peu le nectar des fleurs avec leur langue.