La vie d'un Hêtre...

Démarré par Lumières éternelles, 20 Décembre 2005, 19:14:53

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Le travail de Pudro sur son bouleau en tourbière m'a donné moi aussi l'idée de suivre dans le temps l'évolution d'un arbre et de son environnement. J'ai choisi ce Hêtre aux formes étranges qui pousse à fleur de rocher dans des gorges sauvages à 20 km de chez moi.

J'ai prévu d'aller le photographier avec le même cadrage au moins une fois par semaine, on verra si j'arrive à tenir le rythme...

midoohan

Salut Florent et bon courage à toi, on suivra tout cela avec attention... 8)
Le sujet a l'air d'être des plus intéressant, on le connais déjà d'ailleurs si je ne me trompe... :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

moutjer

comme midoohan, la photo est interssante..donc..à suivre!!

simpho

Alors c'est comment en ce moment, sous la pluie et sans les feuilles jaunes ?  :?:
simpho

Lumières éternelles

Ah simpho...

Je prie tous les soirs une heure devant la carte de la météo pour que le soleil revienne enfin   jururur jururur jururur

Car les ciels gris et sans lumière je commence à mal les digérer - voilà plus de deux semaines que ça dure  :?

Pour en revenir au sujet, j'y ai réfléchi longuement ; je regrette un peu l'absence de ciel qui m'aurait permis des filés d'étoiles, mais finalement c'est le hêtre le sujet principal.

En ce moment (j'y étais cet après-midi), il y a 2 cm de neige sur les branches et donc une ambiance hivernale en somme ; plus du tout de feuilles  :!:

A suivre...

Nicolas Digard

excellente idée!

A quand les expos thématiques du forum???  :grin:

Lumières éternelles

Voilà la suite attendue : pour le rythme des photographies, c'est plutôt 3 fois par mois que une fois par semaine  :?

Je vais essayer de continuer, mais ce n'est pas simple de suivre un sujet régulièrement comme ça, croyez moi  :!:

simpho

Désolé pour le message sur le forum macro ... depuis la réouverture de Benelux, ça fuse dans tous les sens ... et avec plein de belles images !

Tiens bon pour ce sujet sur ton Hêtre. Une telle série prendra tout son intérêt lorsque tu auras traité une année complète.
simpho

Lumières éternelles

Y'a pas de mal Simpho...

Oui, il va falloir que je m'accroche à ce sujet effectivement. Je vais y aller demain matin pour avoir une vue dans le brouillard, car depuis hier de ce côté là on est servis  :shock:

Amicalement.

Florent.

christophe

salut florent

il est tres sympa ton hetre avec son habit de blanc ....  pour ce qui du temps bouche par la brume brouillard je vois de quoi tu parles c est pareil chez moi en normandie

christophe.

lebororo

Belle idée... de belles photos et un rythme pas facile à suivre!

c'était un message de la vie d'un "être" sur Hervey Bay, pas facile d'avoir du ciel bleu toute l'année!  :grin:

lebororo

sax.tenor

Je trouve le sujet (le thème) et le sujet très bons  :o

Et enplus les photos sont agréables à regarder bien au chaud.  8)

Pudro

Héhé, nous voilà parti pour les 365 jours du Fayard !

:wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Merops Apiaster

Un beau sujet, mais c'est du boulot ...
Bonne chance

Encore plus ambitieux, photographier le sujet au moins une fois tous les 10 ans  :idea:

Lumières éternelles

J'ai créé une petite galerie sur mon site internet en rapport avec ce thème  :wink:

Voici le lien : http://www.florentcardinaux.com/hetre.html

Florent.

Lumières éternelles

La suite...

31 janvier : plus de neige sur le secteur.

10 février : quelques giboulées la veille ont redonné une ambiance hivernale au tableau.

Lumières éternelles

Voici quelques nouvelles de mon bon vieux hêtre  8) 8)

- le 20 février, un redoux fait croire à la fin de l'hiver.

- le 1er mars, la neige fait cependant un retour en force.

Actuellement, je ne peux plus accéder à mon lieu de prise de vue pour cause de crues importantes de l'Audeux  :shock: Mais le printemps n'est plus très loin 8)

oseydoux

Excellent, ça reflète bien cet hiver capricieux qui ne veut pas en finir !  :grin:

Olivier

Olaf

je ne me souviens plus du titre, mais il y a un film avec Harvey Keitel où celui-ci tient un bureau de tabac à New York et prend la "même" photo tous les jours de son quartier et cela depuis de très nombreuses années. Alors bon courage, un Hêtre ça vie vieux !!!!

Lumières éternelles

Des nouvelles du bon vieux Hêtre que j'essaie (péniblement  :?) de suivre depuis cet automne  8)

Il y a de gros changements, puisque les chutes de neige exceptionnelles de février et début mars ont cassé deux branches : sa physionomie s'en trouve changée. Je me retrouve aussi avec une branche d'un autre arbre devant : ce n'est pas simple pour le cadrage qui doit rester le même  :sad:  :?

- 20 mars :

- 29 mars :

niels

Ca alors, pas de chance!  :sad: Le hêtre amputé. Il a un peu perdu de sa superbe. Mais je me réjouis quand même de voir la suite!  :)

Niels