hélicon focus

Démarré par vincent.37, 08 Mars 2011, 17:40:00

« précédent - suivant »

vincent.37

bonjour a tous,

quelqu'un connait-il le logiciel de retouche " hélicon focus" ? c'est un logiciel consut spécialement pour la macro. je l'est téléchargé en version d'éssais,il s'ouvre correctement mais je ne peut faire aucune retouche :sad:

P-F

Ce programme permet de combiner une série d'image où la mise au point est légèrement décalée d'une à l'autre pour au final avoir une plus grande profondeur de champ. C'est ça que t'essayes de faire ?

Henga

Helicon Focus n'est pas un logiciel de retouche en soi. Il existe une version avec possibilité de faire de la retouche mineure mais je crois que c'est accessible uniquement pour la version pro avec la licence complète.

Cela dit, si tu as pris ce logiciel pour faire uniquement de la retouche, tu peux dores et déjà le supprimer car il n'est clairement pas fait pour ça. À la base c'est un logiciel conçu pour faire ce que l'on appelle du "focus blending" ou "focus stacking". Autrement dit, il sert à faire une extension de profondeur de champ en combinant plusieurs photos dont les mises au points se situent à différent partie d'une photo à un autre, comme l'a dit P-F.

Arnaud

niorca

Pour avoir un très bon exemple de ce qu'on peut faire avec , et du matériel utilisé, tu peux jetter un oeil là, c'est du top !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115939.0.html

vincent.37

merci pour vos réponses,j'ai vus ce logiciel en démo sur you tube et j'ai trouvé que cela faisait du beau travail donc c'est pour cela que j'ai voulus esséyer ,car je fait pas mal de macro.sinon je crois qu'il vaut une 100ene d'euro